Les 3 secrets pour une rédaction web percutante qui améliore votre référencement
Votre site internet ne vous apporte pas les résultats que vous espérez malgré la qualité de vos produits et services? La rédaction de votre contenu en est peut-être la cause! Le moteur de recherche de la Silicon Valley favorise les sites internet présentant un contenu pertinent et agréable à lire! Apprenez comment rédiger pour le web afin d’améliorer votre référencement naturel!
1. Déterminez les besoins de votre cible avant de faire votre rédaction web
Quand on fait de la rédaction web à des fins d’amélioration du référencement naturel, il pourrait être tentant de tout de suite se lancer dans la rédaction! Cependant, pour optimiser vos efforts de croissance numérique, vous devez vous rappeler que vous n’écrivez pas pour vous, mais pour vos clients.
Si vous êtes un professionnel dans votre domaine, vous n’avez pas la même compréhension de votre produit et de votre service que votre clientèle. Vous avez étudié votre métier en profondeur et vous en connaissez les termes techniques. Cependant, si vous souhaitez captiver votre lecteur et lui donner envie d’en savoir plus, vous devez vous mettre à sa place.
Mettez de l’avant les informations essentielles sur vos services et produits, ce qui selon vous pourrait intéresser vos clients. Si vous offrez un service de plomberie par exemple, vous pouvez mettre de l’avant que vous offrez un service d’urgence si jamais un particulier a une fuite chez lui. En revanche, si vous offrez un service d’installation de plomberie et que votre service s’adresse aux entrepreneurs de la construction, vous devez changer d’angle et adopter un langage plus technique.
Ne l’oubliez pas, un utilisateur sur Google recherche avant tout des réponses à sa requête. Plus votre contenu est en lien avec la requête du visiteur et plus celui-ci est susceptible de rester sur votre page et de vous contacter.
2. Établissez une persona afin d’orienter votre ton de rédaction
Cerner les besoins de vos visiteurs c’est déjà une chose, établir un profil type et écrire selon un ton approprié c’est augmenter vos chances d’atteindre votre cible. Les internautes aiment le confort et sont constamment sollicités par des applications et tout un tas d’informations disponibles.
Pour établir un contact fort avec votre lecteur c’est simple, vous devez user d’empathie! Brossez un portrait de votre clientèle en détaillant leur :
- Motivation
- Comportement
- Frein
- Situation
- Localisation
- Groupe d’âge
3. Rédigez comme vous parlez!
Sur le web, l’attention de votre lecteur est courte et constamment sollicitée par un tas d’informations. Si vous désirez vous démarquer et capter son attention, vous devez rédiger d’une manière simple et dynamique! Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de rédiger comme vous parlez. C’est-à-dire :
- Des phrases courtes
- Des mots simples à comprendre
- Des verbes colorés
- Un vocabulaire varié
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