5 bonnes raisons d’avoir un site web

Juil 27, 2021Site web

Au Québec on compte encore 59 % de petites entreprises sans site web. Par ailleurs, 88 % de la population est internaute. Il semble clair, face à ces données, qu’il est plus que temps pour les petites et moyennes entreprises d’assurer leur visibilité sur le web. C’est souvent parce qu’elles imaginent qu’un site web est un investissement dispendieux, complexe à gérer, et n’ont ni le temps, ni les compétences pour le gérer que les petites entreprises retardent l’incontournable pas. Souvent elles ne croient pas au retour sur investissement d’un tel outil. Pourtant, avoir un site internet est important pour plusieurs raisons.

1) Avoir une visibilité sur le web

Vos clients sont sur internet. La première étape de leur parcours d’achat commence en ligne. Imaginez qu’ils doivent trouver urgemment un plombier ou encore, qu’ils veulent connaitre vos horaires d’ouverture, c’est d’abord en ligne qu’ils chercheront ces informations. S’ils ne trouvent pas ces informations, ils risquent fortement de perdre du temps ou pire encore, de contacter votre concurrent.

2) Être disponible en tout temps 24/7 et partout

Votre site web est comme votre boutique, sauf qu’il est toujours ouvert. Si vos clients travaillent tard ou au contraire qu’ils sont très matinaux, ils peuvent accéder à votre site quelque soit leur agenda. En plus d’être toujours ouvert, votre site est présent partout dans le monde. Votre site est votre boutique à l’international, c’est à dire que tout le monde peut le consulter et sans être bousculé !

3) Une source d’information adaptable à votre cible

Le site internet permet à vos clients de prolonger ou de compléter leur expérience en ligne par des informations qu’ils n’avaient pas forcément. Ces informations sont toujours accessibles. De ce fait, vos clients n’ont pas besoin de vous déranger pour trouver les réponses aux questions qu’ils se posent. Vous pouvez fournir à vos clients autant d’information qu’ils ont besoin en adaptant également la forme à leur préférence. Certains de vos clients préfèrent des images plutôt que des longs textes ? Vous pouvez vous adapter afin de faciliter leur navigation.

4) Attirer plus de clients

Grâce à votre site web, vous avez la possibilité de parler à davantage de clients, sans forcément mettre à disposition plus de moyens humains. De cette manière, vous attirer non seulement les clients les plus proches de vous mais aussi, ceux qui se trouvent plus loin. Vous pouvez faire plus de bénéfices en ne vous limitant pas géographiquement.

5) Devancer vos concurrents avec un bon référencement de votre site web

Une des autres raisons d’avoir un site internet, c’est aussi de faire face à votre concurrence. Premièrement, votre concurrent n’a peut être pas encore de site web. S’il en a un, vous pouvez être encore plus visible que lui avec un bon référencement. En effet, si votre site internet est bien optimisé pour les moteurs de recherche et que vous avez mis en place une stratégie de référencement efficace, il y a de grandes chances pour que votre site apparaisse devant celui votre concurrent dans les moteurs de recherche.

Avoir un site web en 2018 est primordial tant pour être visible, que pour faire face à la concurrence. Un site internet bien conçu permettra de fidéliser vos clients actuels et attirer de nouveaux clients. Si vous souhaitez faire appel à une agence professionnelle pour vous aider avec votre site web, appelez-nous dès aujourd’hui au 514 461-3411.

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466