Publicité locale : astuces pour augmenter votre visibilité web

Août 2, 2021Référencement web, Visibilité en ligne

La publicité locale sur le web propose de nombreux avantages pour augmenter la visibilité sur internet des entreprises québécoises. Grâce à Google Ads, vous pouvez cibler votre auditoire et avoir l’heure juste quant au retour sur investissement (ROI).Vous pouvez donc vous adapter facilement et corriger le tir au besoin. Si vous êtes une entreprise qui offre un service local comme une compagnie de construction ou un salon de massothérapie, la publicité locale de Google Ads peut grandement vous aider à augmenter votre visibilité sur le web. Découvrez quelques astuces pour augmenter votre visibilité sur le web!
 

Créez un call to action pour vous contacter

Google Ads permet à ses utilisateurs d’ajouter un call to action avec votre numéro de téléphone, ne vous privez pas de cet atout marketing. 48% des internautes naviguent à partir d’un smartphone, en ajoutant un bouton d’appel avec votre numéro, vous permettez à ce segment de vous contacter facilement.
 

Ciblez la localisation et les bonnes heures

Vous offrez vos services exclusivement sur la Rive-Sud? Vous aimeriez développer une nouvelle clientèle à Laval exclusivement? Grâce aux options de ciblage, vous investissez dans une publicité qui rejoint directement votre cible. Google Ads vous permet de créer des annonces qui seront destinées aux personnes se trouvant seulement dans une région ou un périmètre en particulier. Vous pouvez donc adapter votre angle publicitaire à cette localisation et concentrer votre budget publicitaire au bon endroit.

En plus de pouvoir géolocaliser vos efforts publicitaires, Google Ads vous permet de choisir la plage horaire où vos annonces seront diffusées. Si vous offrez un service de toiture par exemple, il y a peu de chance qu’un client recherche votre service après 23h. Vous pouvez donc investir votre budget publicitaire dans une plage horaire susceptible de concerner votre clientèle.
 

Comprendre votre cible pour optimiser vos mots-clés

En recherchant vos mots-clés dans l’interface de Google Ads, la plateforme vous donne des indications quant à la popularité de certains ensembles de mots-clés. Ces suggestions vous permettent de mieux comprendre votre cible et d’adapter votre annonce en conséquence pour optimiser vos efforts de web marketing.

Le web comme outil publicitaire offre un avantage indéniable face aux médias traditionnels; des chiffres précis. Vous pouvez savoir avec exactitude si votre campagne a généré les résultats attendus ou pas. En prenant en compte vos résultats, vous avez la possibilité d’ajuster le tir en testant d’autres formules et découvrir laquelle est la plus efficace.

Vous désirez investir un budget publicitaire qui touche votre cible marketing avec précision? Confiez vos campagnes Google Ads à l’agence AnuGo Média et propulsez votre notoriété locale sur le web tout en générant de nouveaux clients.

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