Quelles sont les 3 mauvaises pratiques de SEO qui pénalisent votre référencement?
Le SEO est un domaine complexe en plein changement constant! Pour demeurer compétitives sur le web, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour obtenir des positions élevées sur les moteurs de recherche!
Certaines techniques de SEO apportent des résultats sur le coup, mais se font vite punir par Google parce qu’elles n’apportent pas une bonne expérience utilisateur. Apprenez 3 mauvaises pratiques en SEO qui pénalisent votre référencement pour ne plus les répéter!
1. Essayer de faire apparaître son site en premier sur Google avec du bourrage de mots-clés
L’algorithme de Google se sert du contenu pour classer et référencer votre site internet, en plus de plusieurs autres paramètres. Il pourrait être tentant d’inclure énormément de mots-clés dans votre texte, mais cette pratique, bien qu’elle fût populaire dans les débuts, n’offre pas une bonne expérience utilisateur.
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L’objectif de Google est d’offrir des résultats de recherches pertinents à ses utilisateurs. Un site internet qui ne propose pas un contenu intéressant à lire parce qu’il est parasité par des mots-clés répétitifs se verra déclassé par Google.
Si le bourrage de mots-clés est à éviter, les contenus trop courts ne donnent presque pas de résultat. Un texte de référencement devrait avoir au moins 300 mots pour devenir compétitif. L’important finalement, c’est de penser avant tout à votre lecteur et non aux algorithmes de Google.
2. Créer un contenu peu pertinent pour l’utilisateur
Est-ce que votre contenu répond à la recherche de l’internaute? En plus de la qualité du contenu, un autre critère que Google prend en compte pour le positionnement de votre site web est la pertinence de votre page et le temps que les utilisateurs passent dessus. Si ces derniers cliquent sur votre site, mais ferment la page aussitôt, pour Google c’est mauvais signe.
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Assurez-vous de répondre au besoin de l’internaute quand vous créez une page référencée! Pour y parvenir, utilisez des titres pertinents, simples et en lien avec votre sujet. Montrez à l’utilisateur que la réponse à son besoin se trouve dans votre contenu!
3. Générer des pages web pour attirer l’utilisateur sur votre site en recherchant plus de visibilité sur Google
Nous avons choisi le terme « générer » plutôt que créer car toute la subtilité se trouve là. Il existe désormais des techniques pour générer du texte par des robots qui se servent de mots-clés pour créer des phrases et des paragraphes. Ce type de contenu n’a aucune pertinence pour un humain puisque l’objectif n’est pas de répondre à un besoin, mais de générer du contenu et des mots-clés pour améliorer le référencement.
Cette pratique est sévèrement punie par les robots traqueurs de Google. Elle nuit à la qualité de l’information disponible sur le moteur de recherche et propose une expérience utilisateur pauvre.
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