3 astuces pour augmenter sa visibilité sur Google
1. Optimisez votre site web
Avoir un site web personnalisé pour votre entreprise constitue vraiment la base pour avoir une visibilité sur Google. En revanche, pour que votre site web ressorte de façon efficace dans Google et ainsi bénéficier d’une bonne visibilité locale, il faut l’optimiser en travaillant certains points précis.
Dans un premier temps, faites-en sorte que votre site web respecte toutes les exigences techniques de Google. Concentrez-vous principalement sur 3 objectifs : augmenter la vitesse du site, optimiser l’affichage sur tous les appareils et améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant la navigation.
Dans un second temps, travaillez le référencement SEO de votre site web pour cibler des mots-clés précis, avoir des contenus pertinents et proposer un site structuré de façon cohérente et optimale.
Enfin, efforcez-vous d’être régulier en publiant fréquemment de nouvelles pages de contenu sur votre site web. Dépendamment de vos objectifs, il peut s’agir d’articles de blogue qui viendront prouver votre expertise ou de pages de référencement local pour améliorer votre visibilité locale.
2. Diversifiez votre présence en ligne
Après avoir optimisé votre site web, lancez-vous sur d’autres plateformes. En effet, être présent à plusieurs endroits aide grandement à améliorer sa visibilité sur Google.
En quelques clics et sans aucun frais, créez une fiche Google My Buisness puis optimisez-la. Dans ce cas encore, il est important de ne pas négliger cette optimisation pour bénéficier d’un bon référencement local et donc d’une bonne visibilité locale. Affichez-y vos horaires, vos services, vos coordonnées et quelques photos représentatives de votre entreprise, puis ajoutez des mots-clés et autorisez vos clients à y laissez des avis.
Pensez également à prendre votre place sur les médias sociaux et tout particulièrement sur Facebook, qui est utilisé par 83% des adultes au Québec. Créez une page Facebook pour votre entreprise et postez-y régulièrement des photos et du contenu pertinents pour établir un vrai lien avec vos clients.
3. Investissez dans une campagne publicitaire
Pour augmenter sa visibilité sur Google de manière quasiment immédiate, il n’existe pas de recettes miracles gratuites. Il est nécessaire de faire de la publicité payante en ligne en utilisant Google Ads et en prenant soin de bien optimiser votre campagne publicitaire.
Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir à qui sont vos clients pour mieux les cibler. Google Ads donne de bons résultats pour augmenter la visibilité locale, donc cibler vos clients en fonction de la ville ou de la région où vous travaillez. Ensuite, ciblez-les également en fonction des heures où ils sont susceptibles de vous rechercher sur Google.
Enfin, optimisez votre campagne publicitaire avec des mots-clés pertinents, que vous pourrez modifier et ajuster au fil du temps, en fonction des résultats donnés par votre campagne. Pensez également à créer un call to action avec votre numéro de téléphone pour que vos clients puissent directement vous joindre.
Vous voulez améliorer votre visibilité sur Google sans y consacrer tout votre temps ? Faites confiance à AnuGo Média, l’agence web des PME du Québec.
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