Quels sont les chiffres importants en marketing web en 2022?
En 2025, le tiers du monde entier accédera à internet avec un mobile
L’optimisation de votre site internet pour le format mobile est plus que jamais cruciale aujourd’hui. La démocratisation des téléphones intelligents a complètement transformé la manière dont internet est consommé. Selon les prédictions rapportées par CNBC, en 2025 ça devrait être près de 72% des usagers d’internet à travers le monde qui accéderont à la toile par le biais de leur cellulaire. D’ailleurs en 2021 le nombre d’utilisateurs accédant à internet par mobile a grimpé de 8,7%. Si vous avez un vieux site internet qui n’est pas adapté pour le mobile, c’est maintenant plus que jamais nécessaire!
Notez également que le moteur de recherche de Google favorise les sites internet qui s’adaptent aux formats mobiles et tablettes. Vous avez donc tout intérêt à ne pas négliger ce point dans la conception de votre site internet en 2022!
Près de 60% des internautes utilisent internet pour rechercher de l’information
Internet est vite devenu une source d’informations quotidienne pour les utilisateurs. Selon les statistiques rapportées sur le BDM, 60,5% des internautes se servent d’internet pour trouver des informations et des réponses à leurs questions. Si vous n’avez toujours pas investi dans un blogue d’entreprise et dans une stratégie de contenu, vous vous privez d’un flux important de visites sur votre site internet. Avec 50,33% des recherches sur Google se terminant par un clic sur un résultat selon Hubspot, les articles de blogue vous permettront de vous positionner là où vos clients recherchent votre expertise.
57% des clients accordent plus de fidélité aux compagnies engagées dans leur communauté
Vous utilisez des produits doux pour l’environnement? Vous êtes engagés dans des causes sociales qui vous tiennent à cœur? Parlez-en dans vos communications, vos réseaux sociaux et sur votre site internet! Une grande étude marketing menée par la Global Marketing Trends Consumer Survey a révélé que pas moins de 57% des consommateurs souhaitent d’avantages appuyer les compagnies qui s’alignent avec leurs valeurs.
En engageant votre compagnie dans des causes sociales et environnementales qui vous touchent, vous pourrez rejoindre votre clientèle et la fidéliser. Attention toutefois à ne pas tomber dans des pratiques comme le Greenwashing qui risqueraient de vous pénaliser finalement. L’idéal est de mentionner vos engagements sociaux sans toutefois s’en vanter.
2022 verra le trafic provenant de la vidéo et du streaming augmenter de 73,3% par rapport à 2017
Depuis plusieurs années, la montée en importance des vidéos sur le web ne cesse de croître! Selon une enquête menée par CISCO, 82’5% du trafic mondial d’internet proviendra en 2022 des vidéos en ligne et du streaming! La vidéo nécessite cependant des moyens et des connaissances techniques, mais les nouvelles technologies implémentées dans les téléphones intelligents offrent des résultats de plus en plus convaincants!
Vous souhaitez commencer la nouvelle année avec un marketing numérique solide qui suit les tendances tout en les redéfinissant? Notre agence AnuGo Media se spécialise dans le marketing web pour les PME québécoises! Nous aidons les entreprises d’ici à asseoir leur notoriété sur le web tout en leur apportant une nouvelle clientèle à l’aide de la création d’un site internet, un référencement naturel et avec la rédaction de contenu. Contactez-nous pour parler de vos besoins et voyons ensemble comment nous pouvons vous propulser sur internet!
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