Est-ce que les commentaires sur votre Fiche Google My Business impactent votre référencement?
La fiche Google My Business, qu’est-ce que c’est?
Lorsque vous effectuez des recherches sur Google, vous avez d’un côté les résultats de recherche pour les sites internet et de l’autre les fiches Google My Business. Selon votre localisation et vos termes de recherches, vous verrez différentes fiches Google dans vos résultats!
La fiche Google My Business aussi appelée fiche GME pour Google Mon Entreprise, affiche des informations essentielles sur l’entreprise que vous recherchez comme :
- Les horaires d’ouverture
- La localisation
- Les informations de contact
- Des photos
- Un lien vers le site web
- Les avis clients
Elle permet donc de trouver rapidement un magasin, un service ou une compagnie. Elle aide à établir un contact facile avec vos clients en somme. C’est également sur cette plateforme que votre clientèle va vous laisser des commentaires et une note sur 5.
Non, les commentaires sur votre fiche Google n’impactent pas le référencement de votre site web, mais vous ne devez pas les négliger
Nous allons répondre à la question directement : non, les commentaires clients sur votre fiche Google My Business n’ont aucun impact sur le référencement de votre site web. C’est le responsable chez Google John Mueller qui a déclaré que les avis clients n’avaient pas de conséquence sur le référencement des sites internet.
Cependant, les notes et commentaires des clients jouent tout de même un rôle dans votre visibilité web. Sans oublier qu’ils exercent une influence sur la réputation de votre entreprise en ligne auprès de vos potentiels clients.
Les commentaires jouent un rôle dans le positionnement local de votre fiche Google My Business
Comme nous l’avons vue, les avis clients sur la fiche Google My Business n’impactent pas le positionnement de votre site web. En revanche, le positionnement de votre fiche Google sera-t-il influencé par la moyenne des notes clients sur votre entreprise!
Google favorise les contenus et les compagnies qu’il juge pertinents pour l’utilisateur. Une entreprise ayant reçu une faible note client démontre des lacunes et recevra un positionnement moins favorable dans les algorithmes. Si vous œuvrez dans une région et un secteur compétitif, vous avez tout intérêt à bien ressortir dans les résultats locaux de votre clientèle.
Vous souhaitez tirer le meilleur des outils de positionnement mis à votre disposition? Confiez la création et l’optimisation de votre fiche Google My Business à notre agence de référencement local! Avec AnuGo Média, nous offrons des solutions de visibilité web aux PME québécoises! Contactez-nous pour en savoir plus et propulser votre entreprise sur le web!
Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.
Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1
Courriel
info@anugomedia.ca
Téléphone
- Montréal: 514-461-3411
- Québec: 418-317-5111
- Gatineau: 819-485-0466