Pourquoi la fiche Google My Business est-elle indispensable pour les entreprises locales québécoises?
La fiche Google My Business a été spécialement pensée pour les besoins des entreprises de proximité. Elle vous permet de ressortir sur Google Maps et d’améliorer votre référencement local tout en affichant vos informations importantes. Découvrez pourquoi la fiche Google My Business est indispensable pour votre compagnie!
À lire également : Guide complet pour créer votre fiche Google My Business comme un pro!
La fiche Google My Business est votre vitrine d’entreprise sur le web!
La fiche Google My Business a été mise au point par les ingénieurs de la Silicon Valley afin d’offrir une présence sur le web aux entreprises. La fiche agit comme une vitrine de commerce qui affiche toutes les informations essentielles comprenant :
- Horaire d’ouverture
- Liste des services
- Localisation
- Informations de contact
Les fiches Google My Business apparaissent dans les premiers résultats de référencement local
Les fiches Google My business n’impactent pas le référencement de votre site internet. Cependant, suivant le souci de Google d’offrir une expérience utilisateur qui facilite la recherche d’informations, le géant de la Silicon Valley va prioriser son outil de référencement interne dans les résultats de recherche. C’est-à-dire que votre fiche Google My Business va apparaître au-dessus des résultats de recherche des sites internet.
Cet outil permet aux entreprises québécoises de s’afficher avec plus de facilité dans les résultats de recherches locales des internautes. En plus de ressortir dans les résultats de recherche, l’outil permet de vous afficher sur Google Maps en montrant vos horaires et vos informations essentielles.
La fiche Google My Business vous permet d’afficher vos informations essentielles
Comme nous l’avons vue précédemment, la fiche Google My Business met de l’avant vos informations d’entreprise essentielles. Grâce à un design qui hiérarchise et clarifie vos informations, l’utilisateur peut obtenir rapidement de l’information sur votre compagnie et passer à l’action.
Un autre point essentiel; la fiche Google My Business permet à vos clients de vous laisser une note et des commentaires. Bien que ces paramètres n’affectent pas votre référencement, ils peuvent faire la différence lors de la décision d’achat de votre client.
86% des personnes font avant tout une recherche sur Google Maps pour trouver leur entreprise de service. Grâce à la fiche Google My Business, vous vous assurez un affichage compétitif sur l’outil Google Maps.
Le référencement local sur votre fiche Google My Business aide à mieux vous trouver sur mobile
Les recherches à partir d’un téléphone mobile ne cessent d’exploser! Aujourd’hui, 52,2% du trafic mondial sur internet se fait à partir d’un téléphone cellulaire. Ce qui s’explique par le fait que tout le monde garde son téléphone sur soi en permanence contrairement à l’ordinateur qui est plus encombrant.
Google l’a bien compris en proposant un design de son outil avec une expérience utilisateur optimisée sur mobile. Votre clientèle peut donc vous trouver facilement à partir de leur téléphone en fonction de votre localisation et de la leur.
Vous souhaitez améliorer votre référencement local? Vous souhaitez ressortir dans les résultats de recherche de vos clients? Notre agence AnuGo Média est spécialisée dans le référencement local des PME québécoises! Nous occupons de la conception de votre site internet et réalisons des stratégies de référencement adaptées à vos besoins. Contactez-nous pour en savoir plus!
Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.
Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1
Courriel
info@anugomedia.ca
Téléphone
- Montréal: 514-461-3411
- Québec: 418-317-5111
- Gatineau: 819-485-0466