(514) 461-3411

Le référencement local sur Google

Le référencement local est une spécificité du référencement web permettant d’optimiser l’affichage de votre site Internet pour les internautes résidents dans votre ville ou votre région.

 

Pour parfaire son référencement local sur Google, vous pouvez commencer par vous inscrire sur Google MyBusiness puis travailler le contenu de votre site Internet.

Google MyBusiness pour votre référencement local

Lorsqu’un internaute recherche une entreprise par son secteur d’activité ou ses services, Google affiche dans ses résultats une carte, positionnant les entreprises les plus proches, correspondant à sa requête. Vous pouvez afficher la vôtre en vous inscrivant sur Google MyBusiness. Cet outil permet de lier facilement une entité à un position géographique. De plus, la fiche Google MyBusiness vous permet de renseigner des informations importantes sur votre entreprise comme l’adresse, les horaires d’ouverture, votre activité, des photos et un lien vers votre site Internet. Cette inscription est un étape primordiale dans votre SEO.

Votre fiche sera une véritable carte d’affaire interactive car les internautes pourront laisser des avis auxquels vous pourrez répondre. Plus votre carte engendrera des actions, plus vous serez actif aux yeux de Google et plus vous remonterez dans les résultats de recherche. Google MyBusiness est une solution qui augmente votre notoriété sur le web.

Travailler le contenu pour le référencement local

Pour faire en sorte que votre site Internet ressorte dans les résultats de recherche des internautes de votre ville, vous devez indiquer aux moteurs de recherche le secteur dans lequel vous évoluez. Pour cela, vous devez, dans votre contenu, associer votre activité à votre ville. Par exemple, vous allez écrire « plombier à Montréal » ou alors « réparation de tuyau à Montréal ». De ce fait, Google comprendra l’activité de votre entreprise et devinera votre position géographique. Il vous affichera ensuite pour face aux internautes recherchant vos services à Montréal.

Certains emplacements sont à privilégier comme les titres de votre page, les premiers phrases de vos paragraphes et les textes alternatifs de vos images. Vous pouvez aussi améliorer les performances techniques de votre site en choisissant un hébergeur web de votre région.

Les résultats d’un bon référencement local

Le référencement local sur Google est une bénédiction pour les entreprises. En plus, d’améliorer votre référencement web en le rendant plus efficace, il vous apportera une meilleure gestion des coûts de votre entreprise en réduisant votre temps d’acquisition client et votre distance entreprise/chantier lors des missions. Sans référencement local, vous ne pouvez pas vous attendre à ressortir dans les résultats Google aujourd’hui. Il est donc très important de s’y mettre pour optimiser vos résultats et les maintenir pour les années à venir.

Pas de commentaire

Publier un commentaire