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Comment améliorer votre référencement web sur Google?

Maintenant que vous savez ce qu’est le référencement web, nous allons aborder le SEO, Search Engine Optimizations, traduisez par Optimisations pour les Moteurs de Recherche, afin d’améliorer votre positionnement sur Google.

Malgré que Google soit le seul à visiter les pages web, les indexer en fonction de leurs sujets et les ressortir sur ses pages de résultats, il est possible de travailler son positionnement.

Améliorer votre site Internet pour respecter les critères Google

Vous devez partir du constat que votre site Internet ne sera jamais parfait à 100% pour Google. Vous avez toujours une marge de manoeuvre à effectuer pour augmenter la vitesse, faciliter la navigation ou optimiser l’affichage sur tous les appareils.

De l’ordre technique, il est important de faire affaire avec une agence web qui possède toutes les ressources et compétences suivantes en interne :

  • Un développeur web
  • Un intégrateur web
  • Un designer web

Ces trois ressources vont pouvoir travailler sur les tâches suivantes :

  • Accélérer les temps de réponse du serveur
  • Améliorer les temps de chargement des pages
  • Diminuer le nombre de fichiers téléchargés
  • Étudier et corriger les erreurs de navigation
  • Supprimer les liens cassés
  • Optimiser l’affichage des informations sur téléphone intelligent

Il existe de nombreux autres critères à améliorer pour parfaire votre site Internet.

Travailler votre contenu pour faciliter votre indexation

Google référence votre site Internet en fonction de son contenu. C’est à dire que le texte présent sur votre page web va permettre d’identifier son sujet et de la classer en fonction des recherches utilisateurs. Le moteur de recherche possède des programmes informatiques permettant d’apprendre de chacune de ses utilisations : c’est la learning machine.

C’est grâce à cela que Google peut anticiper les recherches des internautes et ainsi proposer des résultats très précis et pertinents.

Pour travailler le contenu de votre site Internet, vous aurez besoin d’un rédacteur spécialisé en référencement web et un expert en SEO.

Les étapes de création de contenu sont les suivantes :

  • Analyse des contenus populaires sur le site Internet
  • Analyse de la recherche dans votre domaine et des mots clés
  • Établir un tableau de mots clés utilisant la longue traine
  • Prévoir une architecture de site créant des éco-systèmes de contenus
  • Rédiger des textes optimisés pour l’indexation et le référencement
  • Planifier une mise en ligne régulière

La mise en place de nouveau contenu doit être sujette à une stratégie penser à l’avance. n’hésitez pas à vous entourer pour le faire.

Faites vous connaître sur le web pour améliorer votre notoriété

Présent dès le début de l’histoire du moteur de recherche, le critère de pertinence est devenu de plus en plus important face à l’utilisation des mots clés. Il est aujourd’hui devenu le critère numéro un pour le positionnement sur les pages de résultats.

Il ne se calcule plus en fonction du nombre de liens mais en fonction de la pertinence des liens. Qu’est-ce que cela veut dire? On dit qu’un lien est pertinent lorsqu’il provient d’un site performant traitant du même sujet que vous. Si ce site est populaire, alors il vous transmet sa popularité. Plus il y a des sites performants qui font référence au vôtre, plus votre notoriété sera grande. Vous pourrez alors viser les premières places des pages de résultats.

Afin de trouver les sites les plus à même de vous rendre service, vous devez effectuer les actions suivantes :

  • Analyser le marché Internet dans votre domaine
  • Trouver les sites web d’actualité de votre domaine
  • Contacter le responsable du site pour lui proposer un partenariat

Attention, n’oubliez pas de tracker tous les liens que vous mettez en place pour suivre le trafic provenant des autres sites Internet.

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À propos

AnuGo Média est une agence SEO et référencement web basée à Montréal. Nous travaillons pour toutes les entreprises au Québec. Nous développons des produits et des services adaptées aux petites et moyennes sociétés et à leur trésorerie. Nous créons des sites Internet performants, améliorons la notoriété web et mettons en place des campagnes publicitaires performantes.