fbpx

Qu’est-ce que le SEO?

Le SEO, Search Engine Optimizations, traduisez par Optimisations pour les Moteurs de Recherche, est le nom donné à la technique d’analyse et aux modifications dont le but est d’améliorer le positionnement d’un site sur les pages de résultats.

Le SEO, comment ça marche?

Pour comprendre le fonctionnement du SEO, vous devez vous intéresser dans un premier temps aux algorithmes des plateformes leur permettant de créer des listes de résultats.

La seconde partie consiste à analyser les données concernant vos apparitions dans les résultats : quelles ont été les recherches des internautes, qu’ont-ils consulté sur votre site ensuite, par quoi sont-ils intéressés, etc. Cela permet de définir si votre positionnement est efficace et si vous apparaissez face à vos futurs clients.

Enfin, aujourd’hui, la plus part des sites Internet référencent leurs informations en fonction du contenu et des interactions des internautes. C’est le cas pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Vous devez donc optimiser chacun des critères identifiés pour favoriser votre positionnement dans les résultats de recherche.

Le SEO sur Google

Sur Google, le SEO est très important. Le moteur de recherche recense tellement d’informations que vous devez optimiser au maximum votre site Internet pour vous démarquer. 90% des clics effectués sur les pages de résultats, le sont sur la première page. Investir dans le SEO Google est payant car plus de 8 internautes sur 10 utilisent le moteur de recherche au Québec et et plus de 7 sur 10 commencent leur navigation web par une recherche.

Pour effectuer du SEO pour Google, vous devez prendre en compte trois grands aspects : la perfection technique de votre site Internet, le contenu textuel ciblé pour vos clients et la notoriété de votre marque sur le web. Ce sont des centaines de critères à prendre en compte, à observer mensuellement et adapter à chaque mise à jour de l’algorithme.

Le SEO sur les autres plateformes

Bien que Google soit le moteur de recherche le plus utilisé, le SEO ne concerne pas uniquement cette plateforme. Vous pouvez faire du SEO sur Bing, Yahoo, mais aussi les sites comme AirBnb, Amazon, etc. Vos futurs clients sont partout et doivent voir votre marque pour s’intéresser à vos produits.

En travaillant en globalité sur le web, vous élargirez votre référencement web, augmenterez votre visibilité et gagnerez en notoriété.

PIED DE PAGE

À propos

AnuGo Média est une agence SEO et référencement web basée à Montréal. Nous travaillons pour toutes les entreprises au Québec. Nous développons des produits et des services adaptées aux petites et moyennes sociétés et à leur trésorerie. Nous créons des sites Internet performants, améliorons la notoriété web et mettons en place des campagnes publicitaires performantes.