Quelles sont les 3 grandes tendances en référencement web pour 2022?

Déc 10, 2021Référencement web, Site web

L’année 2021 tire déjà à sa fin et des nouvelles tendance émergent en référencement web pour 2022! Le télétravail et la situation du COVID-19 ont accéléré les besoins en référencement web pour les PME québécoises! Découvrez 3 grandes tendances à surveiller pour l’année 2022!
 

L’expérience utilisateur un enjeu majeur du référencement sur Google en 2022

Les intelligences artificielles de Google sont de plus en plus performantes et en mesure d’analyser les détails sous-jacents à votre site internet. Étant donné que le moteur de recherche de la Silicon Valley souhaite apporter le contenu le plus pertinent à ses utilisateurs, les notions d’expérience utilisateur deviennent de plus en plus essentielles pour améliorer son référencement.

Le confort de consommation du contenu joue un rôle majeur dans l’adhésion ou non de votre client à votre site internet. Cette année, les ingénieurs chez Google vont lancer Page Experience qui analysera plus en profondeur les critères d’expérience utilisateur suivants :

  • Temps de chargement d’une page web
  • Le délai d’interactivité du site internet, il s’agit du temps entre l’action de l’utilisateur et la réponse du bouton sur la page
  • La stabilité visuelle d’une page web, c’est-à-dire que les éléments visuels et textuels demeurent en place durant la navigation.

Bien que ces nouveaux critères ne devraient pas jouer un rôle aussi majeur que le contenu, il serait bon d’anticiper la direction que Google semble prendre avec ses critères de référencement. Vous avez donc tout intérêt à optimiser l’expérience utilisateur de votre site dès maintenant. Cette nouvelle mise à jour devrait arriver au courant du mois de février de l’année 2022.
 

L’optimisation de la stratégie de contenu encore plus essentielle que jamais

Avec l’accélération du développement web engendré par la pandémie, le marketing de contenu a vu son importance croître! Que ce soit pour atteindre la position 0 dans les moteurs de recherche ou pour obtenir un référencement local de qualité, le contenu demeure le pilier central d’une bonne stratégie de référencement naturel.

Les ingénieurs responsables du moteur de recherche de Google redoublent d’efforts pour mettre au point des algorithmes de classement de bon contenu.

Voici un rappel des critères de qualité de contenu :

  • Simple facile à lire
  • Réponds à la requête de l’utilisateur
  • Communique des informations de sources fiables
  • Une longueur minimale de 300 mots
  • Des mots-clés variés

 

La création et l’optimisation de la fiche d’établissement Google un référencement local renforcé

Les entreprises de proximité ont tout a gagné en créant une fiche d’établissement de Google. Elle permet d’améliorer votre référencement local avec les outils mis en place par Google! L’entreprise californienne continue de rehausser la qualité de ses outils de référencement local. Autrefois appelé ‘’Google My Business’’ la fiche d’établissement aide les entreprises de proximité à afficher leur :

  • Horaire d’ouverture
  • Services et produits
  • Localisation
  • Photos
  • Informations de contact

 
 
Vous souhaitez commencer l’année 2022 en force avec un référencement naturel solide? Contactez-nous chez AnuGo Media! Notre agence offre des services de stratégie SEO, rédaction web, référencement local et de création de sites internet! Nous propulsons les PME québécoises sur le web avec les dernières innovations du marketing numérique!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466