5 astuces pour présenter sa page service efficacement sur son site web

Juil 27, 2021Site web

Avoir un site web est un excellent moyen d’assurer sa visibilité sur Internet.
La qualité du contenu d’un site est l’un des éléments les plus importants car cela permet d’assurer une bonne expérience pour vos visiteurs.

Grâce à un contenu de qualité, vous répondez à des questions que se posent vos visiteurs tout en valorisant les services de votre entreprise.Lorsque les internautes visitent un site web professionnel, les visiteurs recherchent bien souvent de l’information sur les services d’une entreprise. En effet, ils sont 47% à visiter la page produit ou service d’un site web en premier lieu.La page service de votre site web est donc une page a bien soigner car elle peut être la page clé de votre conversion. Pour cette raison, nous vous donnons 5 astuces qui devraient vous aider à bien présenter la page service de votre site web.

Soignez votre discours et soyez clair !

Cela peut paraître basique comme astuce mais pourtant, c’est un point important. Avant même de vous lancer dans la recherche d’image ou de vidéo, le contenu de votre offre est un élément primordial comme nous l’évoquions précédemment. Réfléchissez bien sur les points forts de votre offre.
Quels sont les bénéfices pour le client ? En lisant la page service de votre site web, le lecteur s’attend à avoir une réponse concrète à ses questions et ses besoins. Il a besoin d’avoir le sentiment que votre offre est la meilleure sur le marché pour pouvoir passer à l’acte d’achat auprès de votre entreprise plutôt qu’auprès de votre concurrent.
Ne soyez pas économe sur les détails, le plus d’information vous donner, le plus vous aurez de chances de couvrir toutes les questions de vos internautes.

Utiliser des exemples

Le plus important pour votre visiteur c’est d’être convaincu et d’avoir des exemples concrets surtout dans le cas d’une vente de service. En effet, les services peuvent être difficiles à visualiser et, ils peuvent être différents d’un client à l’autre. Dans ce cas, il peut être intéressant de mettre en avant sur votre page, des exemples de réalisations.
Si vous êtes expert en pose de planchers par exemple, au moment de rédiger votre page sur la pose de plancher vous pouvez alimenter votre page avec un exemple de client qui a réalisé ce service avec vous.
En plus de mettre en avant des exemples clients, vous pouvez également mettre en avant l’avis du client en question. Cela mettra vos lecteurs en confiance et donnera plus de crédibilité à votre entreprise.

Utiliser des chiffres

En plus des exemples, un moyen de convaincre vos lecteurs c’est aussi le résultat.Avez-vous des résultats concrets des services que vous proposez ? Pouvez-vous prouver l’avantage de l’utilisation de vos services ?
Si oui, n’hésitez pas à mettre en avant des données chiffrées et les partager avec vos visiteurs. Les chiffres sont concrets,crédibles et ce sont des éléments qui raisonnent bien pour les lecteurs. Avoir des données permet aussi d’appuyer son discours.
Peu importe votre domaine d’activité vous pourrez toujours trouver des données intéressantes à mettre en avant. Si vous êtes massothérapeute, vous pouvez mettre en avant le pourcentage de diminution des douleurs musculaires et articulaires après un massage par exemple.

Utiliser un visuel

La visualisation est un aspect très important lorsque vous vendez des services. Sans faire forcément appel à un photographe professionnel vous vous devez d’afficher des images de qualité. Une image de mauvaise qualité pourrait nuire à votre image et repousser l’acte d’achat.
Si vous n’êtes pas adepte de photos, vous pouvez trouver des images sur des banques d’images gratuites ou payantes comme : Shutterstock ou encore Freepik.

La vidéo peut aussi être un excellent moyen de présenter vos services. Elle peut parfois capter l’attention plus rapidement par son côté un peu plus ludique et différent des contenus traditionnels. Un avantage de la vidéo, c’est que si elle est percutante, elle va retenir votre visiteur sur votre page, ce qui est bon pour votre référencement.

Incitez à l’action

Cette étape est cruciale car elle va permettre de mesurer tout l’effort effectué par votre page service. Si votre page a plutôt convaincu vos lecteurs, il sera temps de passer à la conversion. Dans le cas d’un service, la meilleure manière de convertir vos prospects est de leur demander leurs informations de contact comme par exemple : leur adresse courriel ou leur numéro de téléphone de manière à les contacter par la suite.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des formulaires de contact intégré à votre site web.

Si vous avez besoin d’aide à la création d’un site web et de la création de vos pages services ou si vous souhaitez les repenser, , vous pouvez nous contacter directement depuis notre site web en répondant au formulaire ou nous appeler au 514 461-3411. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

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