Comment améliorer votre référencement local sur Google?

Août 2, 2021Référencement web

Une entreprise compétitive qui offre un service local doit avoir une présence forte sur le web. En effet, 46% de l’ensemble des recherches sur Google sont locales et plus du trois quarts de ces recherches mènent à une action. Vous avez donc tout intérêt à maximiser votre présence locale sur Google.

Apprenez comment améliorer vos résultats de référencement local sur Google.

 

Créer une fiche Google

Google met à disposition des entreprises un répertoire gratuit. La fiche Google My Business permet d’afficher vos horaires, votre adresse, vos services et vos informations de contact. Les internautes peuvent également vous laisser des avis ce qui va influencer votre notoriété.

Une fiche Google bien optimisée vous fera ressortir beaucoup plus facilement dans les résultats de recherche locale puisqu’elles sont géolocalisées. 

Optimisez votre site pour du référencement local

Google favorise les sites web qui offrent de l’information pertinente pour les internautes. Comme les internautes recherchent des services et des commerces à proximité de leur localisation, vous devez optimiser votre site pour les recherches locales.

Pour améliorer le référencement local de votre site web sur Google, indiquez votre adresse et votre numéro de téléphone dans le plus de pages possibles. N’oubliez pas également d’optimiser vos titres (H1, H2, etc.) en ajoutant votre service + votre localisation de cette façon : « Salon de coiffure à Trois-Rivières ».

Travaillez l’optimisation SEO locale particulièrement sur votre page d’accueil et votre page de contact. Moins l’internaute a besoin de faire d’action pour vous contacter et plus facilement il le fera. 

Assurez-vous une présence dans les annuaires locaux

Les annuaires locaux comme l’annuaire d’AnuGo.ca permettent de booster votre référencement local. Ces plateformes laissent les potentiels clients rechercher un service dans une zone spécifique. Vous êtes donc tout de suite associé à une localisation.

Grâce à l’annuaire, vous pouvez facilement ajouter vos informations de contact et détailler les services que vous offrez. Comme l’annuaire est reconnu en tant que site pertinent, votre présence sur la plateforme augmente votre notoriété sur Google. Assurez-vous toutefois que l’annuaire est actif et référence les entreprises de votre région. L’annuaire AnuGo.ca référence des entreprises québécoises et compte plus de 300 000 compagnies enregistrées. 

Est-ce que votre site est lisible sur mobile?

Les téléphones intelligents font partie de notre quotidien. Au Québec, 67% des utilisateurs se servent de leur cellulaire pour accéder à internet au moins une fois par jour. 60% de toutes les recherchent locales proviennent d’un mobile. Ne pas optimiser votre site pour les tablettes et smartphone revient à vous couper de plus de la moitié de votre potentielle clientèle.

Un site mal optimisé pour les mobiles fera fuir le navigateur web qui n’arrivera pas à trouver l’information qu’il cherche facilement.

Augmentez votre présence locale et démarquez-vous de la concurrence en faisant appel à nos services webmarketing de notre agence web à AnuGo Média pour entreprise québécoise.

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