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Qu’est-ce qu’un annuaire en ligne et comment améliore-t-il ma visibilité sur le web ?

Les annuaires classiques sont très pratiques pour les particuliers qui recherchent un service précis, mais également pour les entreprises qui désirent s’offrir de la visibilité facilementLes annuaires en ligne reprennent la même formule que les bottins papier, mais vous permettent en plus de booster vos autres outils de marketing numérique.

Découvrez ce qu’est un annulaire en ligne et comment celui-ci peut améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web ! 

Une recherche de service simplifiée pour le client

Il existe plusieurs types d’annuaires en ligne en fonction des services et de la nature de votre entreprise. L’annuaire d’Anugo par exemple, offre la possibilité au client de rechercher un service et la localisation. Cette catégorie d’annuaire local est idéale pour les entreprises qui offrent des services de proximités comme des déménageurs, entrepreneurs en construction ou encore des salons de beauté. Le navigateur trouve votre entreprise en fonction de ses besoins et de sa géolocalisation.

Les annuaires d’entreprise permettent d’écrire une courte description pour présenter l’entreprise, ce qui permet au client de départager son choix en fonction des spécificités propres de votre compagnie. Les informations de contact de votre entreprise doivent être visibles facilement, comme c’est le cas avec l’annuaire d’Anugo, pour permettre un passage à l’action rapide. 

Un référencement local boosté par les annuaires en ligne professionnels

Un annuaire de qualité qui possède une bonne notoriété sur le web vous permettra de booster votre référencement organique local. Google accorde des points de visibilité aux sites web qui ont des bons back link, c’est-à-dire des pages avec une bonne notoriété qui parle de votre site web ! En inscrivant votre compagnie dans un annuaire bien référencé, vous profitez de sa notoriété sur le web.

Puisque l’annuaire d’Anugo priorise le service + la localisation, vous gagnez des points en référencement local. Près du tiers des recherches sur Google sont des requêtes locales, vous avez donc tout intérêt à affiner votre positionnement local. Lorsqu’un internaute fait une recherche locale sur Google, il tape le service + sa localisation. Les annuaires étant généralement bien référencés, ils ressortent facilement dans les premiers résultats de recherche sur Google. En inscrivant votre entreprise sur un annuaire, vous vous offrez la chance d’apparaitre sur un répertoire prisé par les utilisateurs.

Affichez votre réputation positive et augmentez le trafic sur votre site

Les clients font confiance aux avis des autres clients. Au final, un des arguments marketing les plus convaincants demeure toujours l’avis positif. Les annuaires en ligne permettent à votre clientèle de vous laisser des notes et des commentaires. Plus vous accumulez de bons avis, et plus les nouveaux clients seront susceptibles de vous choisir. Les critiques élogieuses vont encourager les internautes à visiter votre site web pour en apprendre plus sur vos services. De ce fait, vous augmenterez considérablement le trafic sur votre site, ce qui va indiquer à Google que votre site est pertinent et doit monter en référencement.   

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