Comment obtenir un meilleur trafic sur votre site avec les techniques d’architecture de l’information?
L’architecture d’information, qu’est-ce que c’est?
Essentiellement, un site internet est avant tout composé d’informations. L’architecture d’information consiste à organiser ces informations d’une manière logique et intuitive pour l’utilisateur, mais également pertinente pour les robots de Google. Il s’agit donc de structurer le site internet en différentes sections et en arborescence pour couvrir l’ensemble du sujet avec la meilleure organisation possible.
Ce procédé va faciliter l’intégration et l’organisation des mots-clés sur le site web en entier. Pour simplifier, le rôle de l’architecte d’information est de créer une arborescence logique qui hiérarchise les termes et contenus les plus généraux vers les particuliers afin de faciliter la compréhension des différentes sections du site internet.
Établissez une structure logique de votre site web pour améliorer votre référencement
La première étape pour améliorer votre référencement à l’aide des techniques d’architecture d’information consiste à établir une structure logique pour votre site web. Les sujets les plus importants doivent se retrouver dans des positions prioritaires sur votre site internet.
La structure doit supporter le sujet principal de votre site web. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur en excavation, l’excavation est votre sujet primaire et vos sujets complémentaires pourraient être la pose de drain français. Vous devez organiser votre contenu en fonction du plus général jusqu’au sujet le plus spécifique.
Un site internet fonctionne comme une maison, les pièces principales comme le salon et la cuisine se retrouvent en priorité tandis que les chambres, sous-sol ou salle de jeux viennent compléter l’organisation de la maison. Référez-vous à cette métaphore pour construire une arborescence cohérente.
Créez des liens entre vos contenus pour faciliter le référencement naturel de votre site internet par les robots de Google
Une fois que vous avez organisé les sujets de votre site internet en fonction du général jusqu’au particulier, vous devez créer des liens à l’intérieur de vos contenus! La technique du maillage interne permet aux robots de Google de mieux saisir la structure de votre site internet ce qui aura un impact positif sur votre référencement.
Créez des liens entre vos sujets! Par exemple, dans le cas d’un site internet sur l’excavation, vous pouvez créer un lien entre vos pages de service d’installation et de réparation de drain français. Le sujet principal étant le drain français et les sous-sujets les services de réparation et d’installation. La création d’un blogue est également un excellent moyen d’implémenter des techniques de maillage interne pour améliorer votre référencement naturel!
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