Comment apparaitre sur la première page Google?

Août 2, 2021Référencement web, Visibilité en ligne

Tout le monde souhaite apparaitre en première page Google et la compétition peut vite devenir féroce selon votre service et votre localisation. Une stratégie SEO efficace est indispensable pour vous garantir un positionnement web favorable. Il n’existe pas de recette miracle pour un référencement qui vous fait apparaitre en première page de Google. Cependant, grâce à un ensemble de tactiques et de stratégies, vous pouvez réussir à positionner votre site dans les premiers résultats. Découvrez comment propulser votre site web dans les premiers résultats Google!
 

Le référencement organique avec un site bien optimisé

Un site web bien optimisé pour les moteurs de recherche est la base de toute bonne stratégie SEO. Le design de votre page web doit être facile d’accès pour l’utilisateur tout étant suffisamment agréable et pertinente pour l’inciter à rester sur votre page web.

Les textes présents sur votre site doivent contenir un ratio de mots-clés optimal et doivent apporter des informations pertinentes pour votre visiteur. Par exemple, quelqu’un qui recherche un entrepreneur en rénovation pour salle de bain à Trois-Rivières doit trouver son information facilement. Assurez-vous donc que vos services soient bien détaillés et adéquatement présentés sur votre site.

La vitesse de chargement de votre site web influe également sur vos résultats SEO. Une page qui prend plus de 3 secondes à charger lasse le visiteur et risque de le pousser à quitter votre site. Google apprécie les sites où les usagers passent plus de temps. Si vos cyber navigateurs quittent après à peine avoir cliqué en raison d’un chargement trop long, Google pénalisera votre site.
 

Une stratégie marketing web bien pensée avec Google Ads

Un référencement naturel est essentiel pour vous garantir un positionnement durable et solide dans le temps. En revanche, il faut s’armer de patience puisque les résultats peuvent prendre plusieurs mois à faire effet. Pour un positionnement en première page sur les moteurs de recherche immédiat, misez sur une stratégie de web marketing avec Google Ads.

Google Ads vous permet de mettre des enchères sur des mots-clés précis et d’apparaitre dans les premiers résultats sur Google en fonction de votre thématique et de vos mots-clés. Le seul inconvénient de ce pan de la stratégie marketing web est qu’une fois que vous cessez de payer pour vos mots-clés, vous disparaissez des résultats. Cependant, notez qu’un site bien optimisé pour les moteurs de recherche se bâtira une notoriété avec le temps.

Vous pouvez investir plus dans une stratégie Google Ads le temps que votre site se bâtisse une notoriété ou si vous possédez seulement un site one page. N’hésitez surtout pas à contacter les experts du SEO chez AnuGo Média pour toutes vos questions concernant le référencement web. Investir dans une stratégie web, c’est investir dans la prospérité de votre compagnie en rejoignant directement votre clientèle à l’aide d’outils publicitaires flexibles et ciblés.

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466