Comment mettre votre expertise de l’avant avec des pages de blog?

Nov 4, 2021SEO, Site web, Visibilité en ligne

La création d’un site internet est la première étape avant de commencer votre croissance numérique. Pour vous démarquer par la suite, vous devez continuer d’alimenter votre site internet en nouveau contenu tout en gardant celui présent à jour! La création d’un blogue d’entreprise est un excellent moyen d’améliorer votre référencement naturel tout en vous positionnant comme un expert dans votre domaine!

 

Un blog d’entreprise, qu’est-ce que c’est?

Le blog d’entreprise vous permet de donner plus d’information sur vos services sous la forme d’un texte accessible! Par exemple, si vous êtes un entrepreneur en rénovation, vous pouvez rédiger un article sur toutes les démarches administratives pour faire construire une maison ou encore des suggestions de rénovation en lien avec votre expertise. En somme, le blog vous donne une nouvelle opportunité de présenter vos services et votre compagnie.

 

Soyez présent à une autre étape de la décision d’achat de votre client

Le consommateur passe à travers un processus décisionnel avant de choisir de vous contacter pour obtenir vos services. Le client va d’abord se poser des questions sur la nature de son besoin puis il va comparer les différents entrepreneurs qui peuvent lui offrir ce qu’il recherche.

Avec la création d’un blogue d’entreprise, vous pouvez être présent à différents niveaux du processus décisionnel de votre client. Reprenons l’exemple de l’entrepreneur en rénovation. Comme on ne refait pas ses rénovations aussi souvent qu’un changement de garde-robe, il y a de fortes chances que vos clients soient plus lents dans leur décision d’achat. Ils vont consulter des inspirations de design, des idées pour des matériaux à utiliser et les implications que de tels travaux nécessitent.

En rédigeant un blog sur les rénovations de salle de bain par exemple, vous vous positionnez dans un autre niveau de décision d’achat.  

 

Assoyez votre notoriété dans votre domaine avec un blog sur votre expertise

En plus de vous positionner à différents niveaux du processus de passage à l’action de votre client, les pages de blogue démontrent que vous êtes l’expert dans votre domaine! Le blogue vous donne l’occasion de parler de votre savoir-faire tout en prodiguant des conseils à votre clientèle.

L’algorithme de Google adore les sites internet qui offrent des informations claires à ses usagers. En rédigeant des guides par exemple, vous répondez directement à des requêtes de vos clients et vous vous affichez dans leur résultat. Grâce à l’intelligence artificielle contrôlée par la voix tel qu’Alexa, Google Home et Siri, l’équipe chez Google a mis en place la position zéro dans son algorithme. Cette position s’obtient généralement en répondant aux questions : qui, quoi, ou, comment et pourquoi. Un blogue d’entreprise peut donc vous permettre de vous afficher dans la position zéro et d’obtenir encore plus de trafic sur votre site et de nouveaux clients.

 

Vous souhaitez asseoir votre notoriété d’expert sur le web? Confiez la rédaction de vos blogues d’entreprise à une agence de rédaction web SEO et de création de sites internet : AnuGo Media! Nous aidons les PME québécoises à se démarquer sur le numérique. Contactez-nous pour propulser votre entreprise sur le web!  

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466