Les outils indispensables pour faire connaître son entreprise sur Google

Juil 27, 2021Visibilité en ligne

Avoir une présence sur le web est un prérequis pour toutes les entreprises qui souhaitent accroître leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires durablement.

Plus de 80% des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant d’acheter un produit ou avant d’utiliser un service. Si votre entreprise est absente du web, elle rate de nombreuses opportunités d’affaires!

Aujourd’hui, de nombreux outils sont à la disposition des entreprises, afin d’obtenir une meilleure visibilité en ligne. Que vous ayez un petit budget ou à un grand budget à consacrer à votre présence en ligne, vous pouvez obtenir des outils accessibles et abordables qui vous permettront d’augmenter votre rentabilité.

Découvrez les outils indispensables pour toutes entreprises qui souhaitent faire connaître leur entreprise sur Google et sur Internet.

La Fiche Google Mon Entreprise, votre référencement local

Votre entreprise dessert une région ou une ville précise et vous aimeriez atteindre cette cible? Avec la Fiche Google Mon Entreprise, votre référencement local est favorisé. Rien qu’en tapant votre secteur d’activité et votre ville, votre fiche Google Mon Entreprise ressort dans les résultats de recherche Google. Cette visibilité indispensable est une véritable opportunité pour toutes les entreprises.

Avec une fiche Google Mon Entreprise :

  • Vous améliorez votre positionnement dans les résultats de recherche
  • Vous répondez à une recherche locale de proximité
  • Votre entreprise est visible lorsque vos clients tapent le nom de votre compagnie sur Google
  • Vos informations d’entreprise sont exactes et sont régulièrement mises à jour
  • Vous pouvez interagir avec votre clientèle grâce à la notation et aux avis
  • Vous obtenez une meilleure visibilité sur le web

Votre fiche Google Mon Entreprise est le portrait de votre compagnie regroupant plusieurs informations utiles : le nom de votre compagnie, la localisation, la catégorie d’activité, les services, les horaires, les informations de contact (téléphone, site web, etc.), et plus encore!

En quelques recherches et quelques clics, vos clients ou vos prospects trouvent votre fiche Google Mon Entreprise et peuvent laisser des commentaires et des notes sur les services ou les produits reçus. Il s’agit de l’occasion idéale pour travailler l’image de votre compagnie!

AnuGo.ca, votre annuaire en ligne d’entreprise

Il y a quelques années, les bottins étaient indispensables pour trouver facilement et rapidement une entreprise en fonction de son secteur d’activité et de sa localisation. Aujourd’hui, les bottins sont rarement utilisés et les annuaires en ligne ont pris une place de plus en plus importante. Pour rester dans les tendances actuelles et pour toujours assurer une visibilité à votre entreprise, un annuaire en ligne est une solution pertinente!

L’annuaire AnuGo.ca répertorie des milliers d’entreprises partout au Québec grâce à une fiche détaillée de votre entreprise contenant une description, des coordonnées de contact, des photos, des heures d’ouverture et des commentaires de la part de votre clientèle.

Avec une fiche d’entreprise sur AnuGo.ca :

  • Vous bénéficiez d’un référencement local dans votre ville ou dans votre région
  • Vous êtes présent au cœur des recherches locales
  • Vous promouvez votre entreprise et ses services
  • Vous exposez vos informations de contact facilement
  • Vous apparaissez sur les moteurs de recherche

Pour faire connaître son entreprise sur Google, un annuaire local en ligne est un moyen efficace et abordable.

Si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, votre fiche est le reflet de votre compagnie. Au contraire, si vous possédez un site web, l’annuaire en ligne représente un backlink à forte influence pour améliorer le ranking de votre site Internet, et donc vos positions sur les moteurs de recherche.

Le site Internet, votre visibilité sur le web

Pour toutes entreprises souhaitant avoir une grande visibilité sur les moteurs de recherche, la création d’un site web est indispensable. Le site web est la vitrine de votre entreprise, vous pouvez facilement exposer vos services et promouvoir vos produits, tout en montrant vos avantages concurrentiels à de nombreux internautes.

À l’ère du digital, une entreprise qui ne possède pas de site web perd une grande clientèle potentielle, et donc de nombreux revenus qui auraient pu être générés grâce au web. De plus, vous laissez de la place à votre concurrence! Plus une entreprise est visible partout, plus elle aura des clients et plus sa rentabilité sera élevée, tout en restant concurrentielle sur le marché.

Avec un site Internet :

  • Vous communiquez avec votre clientèle 24h/24 sans aucune limite géographique
  • Vous faites la promotion de votre entreprise, de ses services et de ses produits
  • Vous offrez une source d’information illimitée à votre clientèle
  • Vous diffusez l’image de votre entreprise sur le web
  • Vous pouvez augmenter vos positions sur les moteurs de recherche
  • Vous gagnez des clients facilement
  • Vous boostez vos revenus générés par le web

Avoir un site web au goût du jour, à l’affût des nouvelles tendances, optimisé pour les moteurs de recherche et adapté à tous les appareils est un réel atout pour votre entreprise. Vous êtes présent au cœur de la recherche de l’internaute, avant, pendant et après sa décision d’achat!

Le blog, votre atout concurrentiel

La plupart des entreprises se contentent d’avoir un site web pour attirer de nouveaux clients. Néanmoins, le web offre de multiples possibilités pour accroître encore plus sa clientèle et ses contrats. Le blog d’entreprise est un atout indéniable dans votre stratégie web. En effet, le blog booste votre visibilité avec la création de contenu régulier.

Tandis que vos concurrents limitent leur présence web, vous pouvez vous démarquer facilement grâce à la création d’articles de blog régulier publiés sur votre site web. Vous disposez ainsi d’un moyen de communication supplémentaire pour faire la promotion de vos services et de vos produits, tout en vous positionnant comme un expert dans votre secteur d’activité. Avoir du contenu régulier favorise vos positions sur les moteurs de recherche. Un meilleur SEO vous permettra d’accroître la visibilité de votre site web.

Avec un blog :

  • Vous engagez la conversation avec votre clientèle en démontrant votre expertise
  • Vous vous démarquez de la concurrence et vous améliorez l’image de votre entreprise
  • Vous fournissez des conseils judicieux qui répondent à de réels besoins
  • Vous améliorez votre référencement naturel en alimentant votre site web avec du contenu régulier
  • Vous augmentez le trafic vers votre site web avec une présence plus accrue sur le web
  • Vous fidélisez vos clients actuels et vous élargissez votre clientèle potentielle

La création d’un blog est un réel avantage concurrentiel qui est très bénéfique à exploiter pour une entreprise. Attirer la curiosité de vos lecteurs vous permettra de répondre facilement à leurs requêtes, tout en les fidélisant.

La publicité Adwords, votre première position sur Google

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant consiste à dépenser une somme prédéfinie pour faire apparaître le site web de votre entreprise en première position sur Google sur des mots-clés précis en lien avec vos services et vos produits. Ainsi, si vous voulez booster rapidement votre visibilité sur le web lors de votre haute ou basse saison, vous payez aux résultats que vous obtenez!

De plus, le réseau de Google est vaste : vous pouvez afficher vos publicités payantes sur différentes plateformes : YouTube, Google Maps, Google Shopping, applications mobiles, etc. En seulement quelques jours, vous pouvez être en mesure d’apparaître sur les moteurs de recherche et d’enregistrer vos premiers leads!

Avec une publicité Adwords :

  • Vous touchez les bonnes personnes au bon moment
  • Vous avez un impact immédiat
  • Vous maîtrisez plus facilement votre budget
  • Vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche
  • Vous obtenez de nouveaux clients
  • Vous enregistrez de nouveaux contrats grâce au web

Une publicité Adwords est un excellent moyen pour obtenir des demandes de soumission, des appels et des courriels de la part de clients potentiels, et ce rapidement. Si vous souhaitez booster la croissance de votre entreprise en peu de temps, cette solution est optimale!

Les réseaux sociaux, votre communauté

Les réseaux sociaux sont largement utilisés par un grand nombre de personnes et leurs évolutions ne cessent de s’accroître d’année en année. Afin qu’une entreprise soit présente au cœur de la recherche du client, les réseaux sociaux ont toute leur importance. Il s’agit également des plateformes idéales pour engager la conversation avec vos clients actuels et potentiels, tout en partageant régulièrement des informations sur l’actualité de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont également un lieu de partages et d’images.

Tout comme la publicité Adwords, la publicité Facebook est tout aussi pertinente pour les entreprises qui souhaitent accroître leur notoriété, faire reconnaître leur entreprise et pousser à la conversion. C’est un moyen de propulser rapidement vos demandes de soumission et de contact!

Avec une présence sur les médias sociaux :

  • Vous développez la notoriété de votre entreprise
  • Vous construisez votre image de marque en diffusant des actualités pertinentes
  • Vous gagnez la confiance de votre communauté
  • Vous interagissez directement avec votre communauté en engageant le dialogue
  • Vous augmentez le trafic vers votre site web
  • Vous élargissez votre visibilité sur le web

Créer des relations avec ses utilisateurs est devenu un processus de la plus haute importance pour les entreprises soucieuses de fidéliser leur clientèle. Échanger, partager et communiquer sont des actions qui doivent s’inscrire dans votre stratégie web pour des meilleurs résultats sur le long terme.

La vidéo promotionnelle, votre contenu interactif

Pour tous les internautes, une image vaut mille mots! Les vidéos font partie des contenus les plus visionnés sur le web avec un impact toujours très positif pour les entreprises. La vidéo est la preuve visuelle de votre savoir-faire, de votre expertise et de l’image de votre entreprise. C’est l’occasion de vous exprimer face à votre clientèle et de vous positionner en tant que leader dans votre domaine d’activité. De plus, la vidéo est un contenu simple à visionner, attractif et original.

Une vidéo promotionnelle présente votre entreprise, vos services et vos produits de manière interactive, tout en vous adressant directement à votre clientèle actuelle et potentielle. Il est également possible de retranscrire votre vidéo en contenu et donc d’améliorer encore plus le référencement de votre site web.

Avec une vidéo promotionnelle :

  • Vous démontrez visuellement votre expertise
  • Vous construisez votre image d’entreprise
  • Vous engagez la communication avec votre clientèle, tout en faisant la promotion de vos produits et de vos services
  • Vous partagez facilement votre contenu visuel sur votre site web et sur les médias sociaux
  • Vous améliorez votre référencement de manière originale et attractive
  • Vous attirez de nouveaux clients et vous obtenez de nouveaux revenus

Pour susciter l’attention de vos internautes et pour inciter à l’achat, la vidéo promotionnelle de votre entreprise est une solution très efficace. Ce moyen de communication est très apprécié des internautes et génère un réel engagement envers l’entreprise lorsque la vidéo promotionnelle s’intègre à une stratégie de visibilité web.

 

Faire connaître son entreprise sur le web est un processus long, fastidieux et complexe, mais les résultats n’en sont que plus impressionnants! Augmenter sa visibilité sur Internet est indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise et pour propulser votre rentabilité. Pour utiliser tous les outils indispensables pour faire connaître son entreprise, vous pouvez confier la visibilité web de votre entreprise à une agence de confiance composée d’experts web : AnuGo Média. Pour en apprendre plus sur nos services, appelez dès maintenant au 514 461-3411, un conseiller média répondra à toutes vos questions!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

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