FAQ – Sites Complets

TROUVEZ TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
Vous aimeriez en savoir plus sur notre offre de site web? Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Est-ce qu’on va me confirmer la bonne réception de mon questionnaire?

Oui! Notre équipe vous confirmera par courriel la bonne réception de vos réponses dans un délai de quelques heures après nous avoir soumis votre questionnaire. Si vous avez demandé un appel avec notre équipe, nous vous contacterons par téléphone dans un délai de 24h à 48h après la réception de votre questionnaire.

Comment envoyer des documents à intégrer à mon site web?

Tous vos fichiers images ou textes doivent être envoyés sur le courriel info@anugo.ca. Ce courriel est également celui à utiliser pour toutes les questions liées à la conception de votre site web.

Si vous avez de nombreux fichiers à nous envoyer et que le poids de vos fichiers est trop lourd, nous vous invitons à nous les envoyer via le site web https://wetransfer.com avec pour destination le courriel info@anugo.ca.

La taille des photos recommandée est : 600px x 400px (au minimum), et 1280px x 800px (pour des bannières).

Quelles photos est-il possible de mettre sur mon site web?

Nous encourageons vivement notre clientèle à intégrer leurs propres photos sur leur site web, cela permet d’avoir un site web unique et plus personnalisé. Néanmoins, si vous n’avez pas vos propres photos, nous utilisons des banques d’images libres de droit. Il est strictement interdit de récupérer des photos sur Google Images ou encore sur des sites web de concurrents. Nous nous engageons à respecter les droits d’auteur et à utiliser des images uniquement autorisées.

Peut-on intégrer des videos sur à site web?

Les vidéos sont peu recommandées, car elles peuvent considérablement ralentir la vitesse de votre site web et donc impacter son référencement. Mais nous pouvons toujours intégrer des vidéos à votre site web avec des fichiers sous forme de MP4 ou de liens YouTube. Nous disposons également de vidéos sur notre banque d’images libres de droit mais le choix est très restreint.

Est-il possible de mettre des logos d’organismes sur mon site web?

Si vous êtes membre d’une association de professionnels, si vous détenez des accréditations ou si vous représentez des marques, nous pouvons inclure les logos des organismes sur votre site web seulement si vous avez obtenu leur autorisation au préalable.

Est-ce que vous proposez un service de création de logo?

Si vous n’avez pas de logo à intégrer à votre site web, il vous est vivement conseillé de faire concevoir un logo de qualité qui représente votre entreprise. Pour cela, AnuGo Média propose un service de création de logo par un designer graphique à un coût supplémentaire. Veuillez contacter notre service à la clientèle au 514-461-3411 pour obtenir plus d’informations.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre service de création de logo, nous inscrivons votre nom en couleur en haut de votre site web en guise de logo.

Est-ce que mon site web est bilingue?

Votre forfait de base est conçu pour la création d’un site unilingue. Néanmoins, si vous avez une clientèle anglophone et si vous proposez un service bilingue, il vous est recommandé de faire traduire le contenu de votre site web en anglais. Cette option bilingue est disponible à un coût supplémentaire. Veuillez contacter notre service à la clientèle au (514) 461-3411 pour obtenir plus d’informations.

Est-ce qu'il sera possible de visualiser mon site web avant sa mise en ligne ?

Oui! Notre équipe vous fera parvenir une prévisualisation de votre page d’accueil par courriel. Vous aurez un délai d’une semaine pour nous envoyer vos modifications, vos remarques ou votre validation avant que nous puissions procéder à l’intégration du reste de votre site.

Ensuite, votre site complet sera mis en ligne directement et il sera possible par la suite de nous faire part de vos remarques.

Quand est-ce que mon site web sera en ligne?

Si nous avons toutes les informations nécessaires pour procéder à la publication de votre site web, ce dernier sera mis en ligne dans un délai de 60 jours suivant la réception de votre questionnaire.

Avant ces 60 jours, vous recevrez une prévisualisation de la page d’accueil de votre site web afin de nous faire part de vos modifications et de vos remarques.

Comment se passe la transition de mon ancien site vers mon nouveau site?

Lorsque vous souhaitez publier un site web sur un nom de domaine déjà existant, vous devez nous faire parvenir soit :

a. Si votre nom de domaine est enregistré ailleurs que chez GoDaddy : la clé EPP (code d’autorisation de transfert)
b. Si votre nom de domaine est enregistré chez GoDaddy : faire une procédure de transfert de domaine ou nous donner les identifiants de votre compte GoDaddy

Votre ancien site web restera en ligne durant tout le processus de conception jusqu’à tant que nous publions votre nouveau site. Votre ancien site web sera directement effacé et votre nouveau site prendra sa place, et tout cela en seulement quelques minutes.

Comment cela se passe-t-il si j'ai un courriel info@nomdedomaine.com ?

Si vous avez déjà une adresse courriel info@nomdedomaine.com, nous vous proposons les options suivantes :

 

  1. Gsuite avec historique : Si vous souhaitez récupérer votre historique de courriels (tous vos courriels envoyés et reçus par le passé), nous pouvons reconfigurer vos courriels et créer votre compte sur la Gsuite de
    Google. Nous offrons cette option à 930$ à payer directement au lancement de votre site web, ainsi qu’un coût de 15$/mois par utilisateur à payer directement auprès de Google.
    En cas de problèmes liés à vos courriels, vous bénéficiez d’une assistance fournie par Google.
  2. Si vous n’avez pas d’historique de courriel à transférer (tous vos courriels envoyés par le passé seront effacés), nous vous proposons les options suivantes :
    1. Gsuite – Service professionnel : la création de votre adresse courriel info@nomdedomaine.com et la configuration de votre courriel auprès de la Gsuite de Google au coût de 90$ à payer au lancement de votre site web.
      En cas de problèmes liés à vos courriels, vous bénéficiez d’une assistance fournie par Google.
    2. Option gratuite : la création de votre adresse courriel info@nomdedomaine.com gratuitement. En cas de problèmes liés à vos courriels, vous ne bénéficiez pas d’une assistance.
    3. Redirection : la création de votre courriel info@nomdedomaine.com et tous les courriels sont redirigés vers votre courriel personnel (@gmail.com, @outlook.com ou autre), gratuitement.
      En cas de problèmes liés à vos courriels, vous ne bénéficiez pas d’une assistance.

Quel est le processus de création de mon site web?

Le processus de la création de votre site web s’effectue en plusieurs étapes. En bleu, il s’agit des étapes réalisées par notre équipe et en vert, il s’agit des étapes qui nécessitent votre intervention.

  1. Envoi du questionnaire pour votre site web
  2. Remplissage du questionnaire
  3. Réception et confirmation du questionnaire
  4. Conception de votre contenu par un rédacteur web
  5. Intégration de votre page d’accueil par un développeur web
  6. Envoi de la prévisualisation de votre page d’accueil
  7. Commentaires/remarques/modifications/validation de votre page d’accueil
  8. Réception de vos demandes et corrections de votre page d’accueil (si nécessaire)
  9. Intégration des autres pages de votre site web
  10. Mise en ligne de votre site web et envoi d’un courriel pour vous en informer

Est-ce que les modifications sont incluses dans mon forfait?

Les modifications durant la prévisualisation sont incluses dans votre forfait. Après la publication de votre site, vous devez nous fournir une seule demande de modifications complète.

Tous changements mineurs sont inclus dans votre forfait. Pour les modifications subséquentes, des banques d’heures sont disponibles auprès de notre service à la clientèle.

Est-ce que je suis le propriétaire de mon site web?

Oui, le site web vous appartient et nous sommes responsables de sa gestion durant la totalité de votre contrat. Une fois que votre contrat arrive à échéance, vous pouvez récupérer l’entièreté de votre site web et vous devrez assurer la gestion du nom de domaine et de l’hébergement de votre site web de votre côté.

Nous pouvons également continuer à assurer la gestion de votre site web après l’échéance de votre contrat en conservant la gestion du nom de domaine et de l’hébergement de votre site, ainsi que vos produits complémentaires (fiche sur AnuGo.ca et fiche Google mon Entreprise) avec un nouveau forfait.

Que faire après la publication de mon site web pour améliorer mon référencement?

Le site web est la base de toutes actions de marketing web. Un site web bien conçu vous permettra d’élaborer des stratégies sur le long terme qui sont gagnantes.

En plus de proposer un service de conception de sites web, nous vous proposons des services complémentaires de marketing web qui permettra de booster vos revenus générés sur le web :

  • La rédaction d’articles de blogues et de pages de villes qui s’intègrent directement à votre site web
  • L’élaboration d’une stratégie SEO et la rédaction de contenus supplémentaires
  • La publicité Google Ads pour apparaître rapidement dans les premiers résultats de Google