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Guide complet comment avoir plus de like sur Facebook et augmenter son nombre d’abonnés

Comment obtenir plus d’abonnés sur Facebook? Tout comme la fameuse question « comment apparaitre en première page sur Google » la réponse magique n’existe pas. En revanche, si vous mettez en place quelques stratégies et prenez le temps de bien optimiser votre contenu et votre page, vous pourrez obtenir plus de like et grossir votre communauté.

Pour vous aider à gagner plus de mentions j’aime sur votre page Facebook, nous vous avons préparé un guide complet pour vous lancer! Pour illustrer certains propos, on prendra comme exemple un salon de tatouage fictif : T’as-tu ton Tattoo

Optimisez votre page Facebook pour gagner plus de mentions j’aime

Est-ce qu’il y a possibilité d’ajouter des mots-clés sur une page Facebook? La réponse est oui, et vous devriez y porter une attention toute particulière quand vous optimisez votre page Facebook si vous souhaitez gagner plus d’abonnés.

Lorsque vous remplissez vos informations de page d’entreprise, ajoutez des mots-clés dans vos sections

  • à propos
  • mission
  • services

Ne vous contentez pas de bourrer vos descriptions de mots-clés, soyez créatif et rédigez des informations pertinentes et agréables pour votre clientèle.

Beaucoup d’entreprises sur Facebook négligent leurs photos sur leur page, alors que cette étape devrait prendre autant de soin que la précédente. Posez-vous la question, vous hésitez entre deux artistes-tatoueurs, notre T’as-tu ton tattoo ajoute de belles photos professionnelles qui mettent valeur ses dessins sur peau tandis que la concurrence prend des images vites faites avec un téléphone à moitié flou. Lequel des deux salons inspire le plus confiance? Poser la question c’est y répondre!

Vous pouvez mettre logo en photo de profil et utilisez une image de qualité qui représente votre entreprise comme bannière.

Une page bien optimisée va créer un lien de confiance avec les visiteurs qui seront plus intéressés à s’y abonner.

 

Pour augmenter votre nombre d’abonnés sur Facebook créez du contenu engageant

Le nerf de la guerre sur Facebook, c’est le contenu. Que ce soit en format vidéo, texte ou encore en image, vous devez produire du contenu de qualité qui suscite l’intérêt de votre cible et génère de l’engagement.

L’algorithme de Facebook favorise les contenus qui reçoivent des likes, commentaires et des partages, ce qui augmente vos chances d’être visible dans le fil d’actualité de potentiels abonnés.

Un bon contenu doit avant tout être :

  • pertinent pour votre cible
  • répondre aux besoins de votre cible
  • informatif
  • divertissant

Encouragez votre communauté à commenter en créant des discussions autour de vos posts en interagissant dans les commentaires.

Qu’est-ce qui pourrait intéresser la communauté de T’as-tu ton Tattoo? Des photos de réalisation en premier lieu naturellement mais notre salon fictif a décidé d’aller plus loin que ça en publiant de l’actualité sur le monde du tatouage et du contenu plus divertissant comme un top 10 des meilleures télé-réalité sur le tatouage.

Vidéo live sur Facebook pour générer de l’engagement et obtenir plus d’abonnés

Supposons que T’as-tu ton tattoo a été invité à une convention sur le tatouage et que les artistes du salon s’apprêtent à donner une courte conférence, pourquoi ne pas capitaliser sur cet événement pour alimenter la page Facebook avec un vidéo live?

Lorsque vous lancez une vidéo live, vos abonnés reçoivent une notification que vous êtes en direct et peuvent se joindre aux spectateurs. Après le live, vous avez le choix de conserver votre vidéo sur votre page. Ce qui permet à la vidéo de continuer de générer de l’engagement même après le direct.

Publiez régulièrement sur Facebook pour faire grimper votre nombre d’abonnés

Facebook apprécie que vous publiiez régulièrement du contenu sur votre page. Soyez stratégique et préparez un calendrier des publications pour maintenir le rythme. Un calendrier éditorial vous permettra également de mettre au point une stratégie de contenu qui maximisera vos résultats sur Facebook.

La question à 1 million d’abonnés : Quelle est la fréquence de publication idéale?

Vous vous en doutez, la réponse exacte n’existe pas. Tout dépend de votre secteur d’activité, de la personnalité et des habitudes de votre cible et de la compétition dans votre domaine. Trop de contenu risque de lasser votre cible tandis que trop peu de contenu risquerait de ne pas apporter suffisamment de résultats.

Le mieux est de tester vous-même ce qui marche le mieux pour votre cible. Commencez par publier au moins 4 fois par semaine et ajustez-vous avec le temps.

Programmez vos publications au bon moment pour remporter plus de like sur votre page

Publiez du contenu de qualité, c’est bien. Publiez du contenu de qualité à un moment stratégique, c’est encore mieux!

Facebook vous donne accès aux heures de connexion de vos abonnés, vous pouvez donc connaître quelles sont les heures les plus stratégiques pour poster vos contenus sur votre page.

Se fier aux heures de pointe de vos abonnés c’est bien, mais connaître leurs habitudes de consommations de votre contenu c’est encore toujours mieux!

Est-ce que vos abonnés et potentiels abonnés consultent votre contenu dans le métro, chez eux le soir, durant leur pause au travail ou la fin de semaine? Connaître ces informations sur votre cible vous aidera à mieux planifier la publication de vos contenus!

Investissez dans la publicité Facebook pour conquérir plus d’abonnés

Facebook Ads vous aide grandement à augmenter votre portée auprès d’un public que vous pouvez cibler en fonction de plusieurs paramètres comme :

  • Démographie
  • Localisation
  • Intérêts

Tout comme Google Ads, vous payez seulement quand votre publication génère des résultats et vous pouvez ajuster votre budget avec précision avec Facebook Ads.

Sponsorisez les publications qui ont donné le plus de résultats pour maximiser vos efforts marketing. Votre publication apparaîtra dans le fil d’actualité de votre cible et vous augmenterez ainsi drastiquement vos chances de générer de l’engagement et de nouveaux abonnés sur votre page.

Organisez un concours sur Facebook pour gagner des abonnées

Tout le monde aime les concours. Cette pratique est très populaire sur Facebook et permet de gagner des abonnés et des likes sans forcément investir dans la publicité payante. Bien évidemment, tous les domaines ne se prêtent pas bien à la tactique, mais pour notre salon T’as-tu ton Tattoo, les concours fonctionnent très bien.

Par exemple, le salon pourrait proposer une carte cadeau pour un tatouage si une personne tag son ami qui va l’accompagner pour se faire tatouer.

Vous souhaitez alimenter votre page Facebook avec du contenu de qualité et augmenter votre nombre d’abonnés rapidement? Contactez notre agence de marketing web AnuGo Média. Notre gestionnaire de communauté se fera un plaisir d’élaborer une stratégie pour vous.  

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