Pourquoi le marketing de contenu est désormais le nerf de la guerre en SEO?

Nov 4, 2021SEO, Site web, Visibilité en ligne

Tous les experts du marketing numérique vous le diront : la rédaction de contenu c’est le nerf de la guerre en SEO! L’algorithme se sert essentiellement du contenu pour référencer votre site dans la base de données de Google. Apprenez pourquoi le contenu devrait être le centre de votre stratégie SEO

Ciblez les besoins du client à différent niveau de son processus d’achat avec la stratégie de contenu

Avant de passer à l’action, votre client traverse plusieurs phases de décision d’achat. Si vous êtes dans le secteur de la rénovation par exemple, il y a de fortes chances qu’avant de contacter un entrepreneur en construction votre potentiel client consulte les pages sur le design pour s’inspirer puis recherche les informations sur les prix et les implications légales pour finalement rechercher l’entreprise parfaite pour son projet!

Grâce à une stratégie de contenu bien pensée, vous pouvez être présent lors de toutes les phases de décision d’achat. En 2019, c’est plus de 97% des entreprises interrogées lors d’une enquête qui déclaraient que le marketing de contenu était la stratégie la plus efficace pour leur croissance numérique. 

Ressortir sur des mots-clés pertinents et offrir l’information recherchée par la clientèle

Google est avant tout une immense base de données qui aide les utilisateurs à trouver de l’information rapidement. Par conséquent, même si votre site web possède le meilleur design possible, sans un texte de référencement fourni en mots-clés, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous recherchez.

Google se sert d’une foule de paramètres pour positionner votre site dans sa base de données comme la vitesse de chargement de vos pages ainsi que l’optimisation pour les mobiles. En revanche, le moteur de recherche californien souhaite avant tout que les utilisateurs trouvent rapidement des réponses à leur requête. Sans un texte précis comportant des mots-clés pertinents, les robots traqueurs sont incapables de comprendre le contenu de votre site et de l’indexer

Le référencement naturel un travail de longue à haleine payant sur le long terme

Marketing sur les médias sociaux, publicité payante sur Google il existe plein de canaux différents pour obtenir de la visibilité sur internet! Cependant, la plupart des canaux offrent seulement une visibilité éphémère qu’il faut alimenter constamment. Un des avantages majeurs de la rédaction de contenu SEO est que cette technique apporte des résultats à long terme. Moyennant quelques optimisations comme un rafraîchissement du contenu, vos textes SEO vous apporteront des résultats de plus en plus intéressants avec le temps! En effet, l’algorithme de Google favorise les contenus qui acquièrent de la notoriété sur la durée.

 

Vous désirez obtenir des résultats impactant en faisant affaire avec des professionnels de la stratégie de contenu? Avec AnuGo Média, vous bénéficiez d’une expertise pour le référencement naturel et la conception de site internet pour les PME québécoises! Contactez-nous pour en savoir plus et propulser votre entreprise sur le web!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466