(514) 461-3411

Avez-vous besoin d’un site web one page ou multipages?

Avoir une présence sur internet est devenu aujourd’hui indispensable à l’ère de l’omniprésence du web. Vous songez à la création d’un site internet professionnel par une agence web, mais vous ne savez pas quel format est le mieux adapté à votre entreprise. Devriez-vous investir dans un site multipage ou un One page? On vous donne nos conseils d’agence pour vous éclairer dans votre choix!

Le site web one page agit comme une vitrine pour votre entreprise

 

Les sites web one page gagnent de plus en plus popularité auprès des entreprises québécoises. Il s’agit tout simplement d’un site web qui tient au complet sur une seule page. Par sa simplicité et son ergonomie, le site one page permet de présenter l’entreprise et ses services en allant directement à l’essentiel. Comme l’intention des internautes est difficile à retenir, ce type de page internet retient le lecteur plus facilement qu’un site multipage.

 

L’usage des mobiles connait une montée en puissance d’année en année. Les entreprises doivent dorénavant adapter leur site pour les téléphones intelligents. Justement, le site one page est parfait pour ce type d’utilisateur qui peut laisser défiler toute l’information qu’il recherche au bout de son pouce.

 

D’un point de vue design et contenu, le format du site one page pousse les développeurs de site web et les rédacteurs à user d’ingéniosité pour diffuser toute l’information nécessaire en utilisant un design et un texte percutant et minimaliste.  

 

Cependant, les sites one page n’offrent pas de référencement web. Ils agissent plutôt à titre de carte de visite virtuelle. Pour du référencement sur les moteurs de recherche qui soit compétitif, vous devez investir dans un site multipages.

 

Le site web multipages pour un référencement naturel compétitif

Les sites web multipages sont plus que jamais pertinents dans un écosystème internet compétitif. Le site internet multipages contient plusieurs sections divisées en onglets. Ce genre de site plus traditionnel permet d’inclure un grand nombre d’informations sur l’entreprise et sur les services offerts.

 

Un des avantages du site multipages par rapport au one page est qu’il permet d’appliquer des stratégies de référencement aussi appelées SEO. Google favorise les sites web qui possèdent beaucoup de contenu de qualité et les sites à plusieurs pages permettent d’ajouter énormément de texte sans alourdir le site avec une section blogue par exemple.

 

Les sites multipages sont idéals si vous désirez inclure une stratégie de marketing de contenu à vos efforts de communication. En plus de nourrir vos réseaux sociaux, votre marketing de contenu peut s’ajouter à votre site web et augmenter la qualité de votre référencement sur Google.

 

Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence avec une présence web percutante? Contactez notre agence web à Montréal AnuGo Média pour obtenir des solutions web adaptées aux entreprises d’ici.

 

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire