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Avez-vous pensé à ajouter des pages locales de contenu à votre site web pour améliorer votre SEO?

Les petites et moyennes entreprises québécoises compétitives ont tout intérêt à investir dans leur présence en ligne. Le web offre des possibilités flexibles à moindres coûts qui, bien exploitées, génèrent des résultats conséquents. Pour les compagnies qui offrent des services de proximité, comme les entreprises en rénovation ou les salons de massothérapie, le référencement local est indispensable.

Plusieurs options de web marketing s’offrent aux entreprises qui souhaitent investir dans leur présence en ligne. Pour augmenter votre référencement local sur Google, vous pouvez créer des pages de contenu local.

Pourquoi le référencement local est essentiel pour les PME québécoises?

 

Le référencement local vous permet d’être visible par votre clientèle cible dans votre région. Google souhaite devenir le plus pertinent possible pour ses usagers, pour cette raison, le moteur de recherche va favoriser les contenus locaux qui répondent aux besoins des navigateurs.

 

Un client qui désire refaire sa toiture, par exemple, va rechercher en priorité des entrepreneurs dans sa région. Votre objectif comme entreprise est d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche de votre clientèle potentielle. En ne vous positionnant pas comme un joueur solide de votre région d’activité, vous vous coupez d’un bassin important de nouveaux clients.

 

Un bon référencement local vous permet de vous démarquer dans les résultats de recherche des internautes et d’apparaitre dans les résultats locaux. La création de contenu local vous permet de vous positionner comme la référence dans votre secteur d’activités dans une région choisie.

 

Qu’est-ce qu’une page de ville ou page de contenu local?

La page de contenu local aussi appelée page de ville permet d’augmenter votre référencement local. Il s’agit simplement d’une page de contenu qui met l’emphase sur un de vos services et sur une région précise où vous désirez faire grimper votre SEO local. Vous pouvez créer plusieurs pages de ville en mettant l’emphase sur le même service, mais en changeant de ville. Ces contenus sont par la suite ajoutés à votre site web optimisé pour les moteurs de recherche, mais sans les rendre accessibles par le menu. La page de ville pourra ressortir dans les résultats Google et conduire à la bonne page de votre site internet.

 

Comment créer du contenu local qui génère des résultats?

 

Vous connaissez désormais toute l’importance d’une stratégie solide de SEO local. Comment créer du contenu local qui génère des résultats?

 

Commencer par déterminer quel service vous désirez mettre de l’avant. Pour choisir votre service, posez-vous les bonnes questions. Quel service est le plus recherché par ma clientèle? Dans ma région, est-ce que la compétition est forte dans mon secteur d’activité? Une fois que vous avez choisi le service que vous désirez mettre de l’avant, vous devez rechercher les mots-clés employés par votre clientèle.

 

Ne vous contentez pas de matraquer machinalement tous les mots-clés que vous trouvez. Google privilégie les contenus originaux et pertinents et va vite s’en rendre compte si vous essayez de déjouer les règles du jeu.  Incorporez vos mots-clés en demeurant pertinent et diversifié dans votre contenu. N’oubliez pas également de rajouter la ville où la région ciblée comme dans cet exemple : « vous recherchez un entrepreneur en toiture à Repentigny professionnel? ». Le mot-clé dans l’exemple est « entrepreneur en toiture à Repentigny » et a été inclus de manière pertinente et lisible pour un internaute.

 

Vous aimeriez ajouter des pages de villes et de contenu locaux pertinents qui génèrent des résultats impactant à votre stratégie web? Contactez notre agence web Anugo Média pour propulser votre SEO local dès maintenant. Nos solutions web sont parfaitement adaptées à la réalité et au budget des PME québécoises.

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