Publiez du contenu pertinent sur votre page Facebook professionnelle

Août 3, 2021Médias sociaux

Une stratégie de gestion de communauté et des médias sociaux permet aux entreprises québécoises de se démarquer et d’attirer une nouvelle clientèle. Publier du contenu pertinent est essentiel pour vous bâtir une notoriété et une présence solide sur les réseaux sociaux. Nous vous partageons trois types de contenu facile à ajouter à une stratégie de médias sociaux qui vous permettent de commencer votre animation des réseaux sociaux dès maintenant.
 

Rédigez des articles sur votre domaine pour votre stratégie sur les réseaux sociaux

Vous êtes le spécialiste de votre domaine. Servez-vous de vos connaissances et de vos compétences pour rédiger des articles de blogue qui intéressent votre clientèle cible. Les articles de blogue vous positionnent comme un expert dans votre secteur d’activité en démontrant vos connaissances.

Selon votre domaine, vous pouvez créer des articles qui :

  • répondent à des questions fréquentes de vos clients
  • proposent un guide pertinent pour vos clients
  • détaillent un sujet complexe pour votre clientèle
  • illustrent une comparaison

Un bon article de blogue augmente votre notoriété sur le web. Si vous l’optimisez pour les moteurs de recherche, vous augmentez le référencement naturel de votre site web en plus de bonifier votre page Facebook professionnelle.
 

Postez des images pertinentes dans votre stratégie de contenu sur les médias sociaux

L’attention des internautes est limitée. Une image bien designée peut accrocher un visiteur! Vous pouvez créer des images à partager facilement en vous servant d’outils gratuits sur le web comme Canva par exemple.

En créant et partageant des images, vous devez toutefois vous assurer que ces dernières respectent votre univers marque en vous assurant que :

  • Les couleurs soient similaires aux vôtres
  • Le ton de l’image ne diverge pas du vôtre
  • L’image soit pertinente pour votre entreprise

Les images qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux se déclinent en 4 catégories :

  • Les infographies pour illustrer des informations. Les infographies sont parfaites pour mettre en image des informations.
  • Les images de qualité pour renforcer votre image de marque : Les banques d’images libres de droits comme unslplash regorgent d’images de haute qualité que vous pouvez partager pour animer vos réseaux sociaux!
  • Les citations et statistiques. Grâce à Canva, vous pouvez écrire une citation ou une statistique en lien avec votre domaine qui va générer de l’émotion et donc de l’engagement.
  • Créer des diagrammes avec des données pertinentes. Les statistiques et les chiffres attirent l’attention et donnent de l’information intéressante à votre clientèle.

 

Partagez du contenu externe impactant pour améliorer votre page Facebook pour entreprise

Internet regorge d’articles, de vidéos et de contenus pertinents que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de contenu pour les médias sociaux. Restez à l’affut des dernières nouvelles en lien avec votre domaine grâce à l’outil Google News qui vous permet de rechercher de l’actualité en fonction d’un sujet précis.

N’hésitez pas également à faire des recherches sur YouTube pour partager des vidéos qui sont pertinentes pour votre clientèle.
 
Vous désirez confier l’animation et la création de contenu de vos médias sociaux à une agence professionnelle? Contactez AnuGo Média pour vous renseigner sur nos solutions web dès maintenant.

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