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Comment référencer son site sur Google pour atteindre la position 0?

L’arrivée des Google Home dans les foyers a fait grimper l’importance de la position 0 dans une stratégie SEO. Lorsqu’un usager pose une question à Google Home, l’intelligence artificielle se sert du contenu en position 0 pour donner sa réponse.

 

Les utilisateurs de Google Home posent des questions courtes et simples à leur appareil et s’attendent à des réponses rapides qui aillent droit au but. Plusieurs formats de contenu sont grandement favorisés pour l’optimisation en position 0 sur Google.

Créez du contenu favorisé par la position 0 en SEO

 

La position 0 sur les moteurs de recherche de Google s’atteint en créant du contenu optimisé. Écrivez du contenu qui répond le plus simplement possible à votre question et enrichissez-le avec des exemples, des images et même des vidéos pour bonifier vos résultats. Pour obtenir la position 0, vous pouvez optimiser votre contenu selon ces formats :

Créez une liste pour répondre à une question

 

Les listes qui répondent à une question permettent de hisser votre contenu jusqu’à la position zéro. Détaillez votre sujet en plusieurs points sous forme de réponses à une question préliminaire. Par exemple, si vous rédigez du contenu pour une entreprise d’entretien ménager à propos de l’importance d’un nettoyage régulier, vous pouvez détailler tous les avantages pour la santé, l’image et le confort qu’apporte un entretien régulier.

 

 

Définissez un terme complexe en écrivant une définition

 

Les utilisateurs de Google Home et les navigateurs sur les moteurs de recherches posent des questions sur des termes et recherchent des définitions simples. Gardez à l’esprit que les usagers désirent la réponse la plus simple et souhaitent l’obtenir le plus rapidement possible. Notez également que si vous avez d’autres contenus sur votre site qui sont en lien avec votre terme, vous augmentez vos chances d’apparaitre en position 0.

 

Par exemple, vous créez du contenu pour une entreprise de plomberie et vous détaillez le terme « clapet anti-refoulement » qui est peu connu du grand public. Comme il s’agit d’un service offert par la compagnie, vous augmentez les chances d’apparaitre en position 0.

 

Répondez à une question avec les réponses qui, quoi, où, quand, comment

 

La création de contenu qui répond aux questions qui, quoi, où, quand et comment est plus susceptible de se retrouver en position 0 en raison de sa simplicité. Commencez simplement votre contenu en posant une question dans votre titre et répondez-y en divisant vos sous-titres selon ce format.

 

Votre question doit être suffisamment simple pour être répondu en peu de mots, mais assez complexe pour générer une page de contenu.

 

Écrivez un guide complet en plusieurs étapes

 

Les guides sur internet sont extrêmement populaires et très recherchés par les utilisateurs de Google Home. Créez un guide en plusieurs étapes simples à exécuter en vous assurant que chacun des points soit concis et aille droit au but. Par exemple, vous écrivez un texte pour une entreprise de traiteur? Partagez une recette simple à préparer en la détaillant en plusieurs étapes.

 

 

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