Pourquoi effectuer une refonte de son site web professionnel?

Juil 27, 2021Site web

Votre site internet est votre vitrine, il permet à votre entreprise de montrer son expertise, renseigner vos clients sur des services et parfois même, vendre vos produits. Tout comme votre entreprise, votre site doit évoluer. Le monde du digital évolue très vite, et certains standards du web sont aussi à respecter pour vous permettre de rester compétitif.
Si votre site actuel n’est plus capable d’évoluer au rythme de votre entreprise, une refonte de votre site est peut-être à prévoir.

Voici une petite liste de questions à vous poser afin d’envisager la refonte de votre site web professionnel.

Pouvez-vous effectuer vous même les modifications sur votre site web ?

Bon nombre d’entreprises ne peuvent pas modifier elles mêmes le contenu de leur site. Il peut s’avérer frustrant de toujours passer par un prestataire pour simplement changer quelques lignes, que vous auriez pu faire en 5 minutes. En plus d’une perte de temps, cette action est souvent liée à un coût financier assez onéreux.
Si vous n’êtes pas en mesure de faire vos modifications vous même, vous devriez réfléchir à une éventuelle refonte de votre site internet professionnel. En effet, cela peut être plus rentable, plutôt que de devoir passer par une personne externe pour faire de multiples modifications.

Pouvez-vous ajouter votre nouvelle gamme de produits ou de services ?

Comme nous l’évoquions plus haut, votre site évolue en même temps que votre entreprise. Votre site professionnel doit donc être capable d’ajouter sans complexité vos nouveaux produits ou services. Si vous ne pouvez pas ajouter facilement cette nouvelle gamme ou encore, si vous souhaitez changer votre stratégie en vous adressant à une autre clientèle, passer à une refonte de votre site peut être une bonne idée. Dans cette optique, assurez-vous auprès de votre fournisseur, qu’il sera possible d’effectuer tous ces changements simplement, et au fur et à mesure du temps.

Pouvez-vous ajouter de nouvelles fonctionnalités ?

Toujours dans le but de faire évoluer votre site internet, vous pourriez avoir besoin de le rendre plus performant en proposant un outil de clavardage en ligne, une solution de prise de rendez-vous ou encore, de proposer la vente en ligne depuis votre site web. Si aujourd’hui vous ne pouvez pas intégrer ces nouvelles évolutions, plutôt que de vous y résigner, voyez plutôt l’expérience client qui sera améliorée voire même, l’acquisition de nouveaux clients grâce à ces nouvelles fonctionnalités.

Votre site internet professionnel est-il responsive ?

On le sait depuis un moment, plus de la moitié des internautes dans le monde effectuent leur recherche depuis un mobile versus un ordinateur. Face à ces chiffres, il est difficile de nier l’importance d’un site web responsive. Un site responsive, est un site internet adapté aux appareils mobiles (téléphones intelligents et tablettes).
Si votre site web professionnel n’est pas adapté aux téléphones et aux tablettes, il perdra de l’intérêt et donc du trafic. C’est pourquoi il est important qu’il s’adapte à tous les appareils pour que vos internautes consultent votre site web depuis l’appareil qu’ils préfèrent.

Votre site web professionnel est-il optimisé pour les moteurs de recherche ?

Un site qui est mal référencé peut perdre de l’intérêt. En effet, si votre site internet n’est pas facile à trouver, il risque d’être peu fréquenté.
Le référencement de votre site passe par des améliorations techniques et une expérience utilisateur réussie. En effet, la structure de votre site, le chargement des pages, ou encore, la facilité à trouver l’information, sont autant d’éléments à prendre en considération pour le référencement naturel.
Si votre site web professionnel n’est plus optimum du point de vue du référencement SEO, il serait alors envisageable de songer à une refonte de votre site web pour vous permettre de gagner des places dans les résultats de moteur de recherche tel que Google.

 

Que votre site web actuel manque de modernité, qu’il soit compliqué à entretenir ou encore, qu’il ne puisse plus suivre vos perspectives d’évolution, une refonte de votre site internet professionnel, peut s’avérer être un bon projet pour vous permettre de rester compétitif et d’assurer votre visibilité sur le web.
Un tel projet, peut être compliqué à réaliser seul, n’hésitez pas à vous faire épauler. Les services d’une agence web pourraient vous aider.
Si vous souhaitez faire appel à une agence web professionnelle pour vous aider avec la refonte de votre site web, appelez-nous dès aujourd’hui au 514 461-3411.

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466