(514) 461-3411

5 raisons qui vous persuaderont d’investir dans la publicité sur Facebook

Les outils publicitaires sur le web proposent des solutions à des prix très avantageux pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont peut-être pas les moyens de s’offrir de la publicité dans les médias traditionnels.

Ne passez pas à côté des opportunités qu’offre la publicité en ligne sur Facebook. Découvrez les 5 bonnes raisons d’investir dans ces nouvelles plateformes publicitaires et propulser votre entreprise à un nouveau niveau!

1 Rejoignez votre cible directement avec leurs intérêts

Facebook est de loin le média social le plus populaire et qui réussit le tour de force de demeurer pertinent en s’adaptant constamment. En étant le plus réseau social le plus utilisé, Facebook a réussi à accumuler un nombre important de données sur ses utilisateurs.

 

Grâce à toutes les informations que possède Facebook sur ses usagés, le géant des réseaux sociaux est en mesure de dresser un portrait précis de ses utilisateurs en fonction de leurs intérêts.

 

Par exemple, vous êtes tatoueur et vous désirez rejoindre des clients potentiels. Grâce à l’outil publicitaire de Facebook, vous pouvez cibler les personnes ayant un intérêt pour les tatouages. Facebook Ads fonctionne comme Google Ads pour l’investissement, c’est-à-dire que vous payer seulement lorsque quelque vous générer de l’engagement avec votre annonce.

 

2 Créez des publicités locales pour atteindre la bonne clientèle

En investissant dans la publicité avec Facebook Ads, vous pouvez cibler uniquement les personnes dans votre localité. Cette option est parfaite pour optimiser votre budget publicitaire et vous assurer de rejoindre des personnes susceptibles d’acheter vos services et produits.

 

Pour rejoindre efficacement un public, l’utilisateur doit se sentir concerné par la publication. En ciblant la zone géographique de votre publicité, vous avez la possibilité d’adapter votre message publicitaire à une région spécifique.

 

Par exemple, si vous offrez un service de déneigement uniquement dans une région précise, vous pouvez diffuser votre annonce lors des temps de tempêtes dans votre région cible pour personnaliser au maximum votre annonce.

 

3 Augmentez le référencement naturel de votre site web en boostant les visites

Facebook Ads vous donne la possibilité de paramétrer les objectifs de votre campagne publicitaire sur le web. Vous pouvez donc vous offrir de la publicité sur Facebook pour augmenter le trafic sur votre site web.

 

Vous pouvez donc créer une campagne spécifiquement pour générer des visites sur votre site web et augmenter votre notoriété sur le web.

 

4 Créez un lien fort avec votre clientèle

Facebook est un merveilleux outil de communication pour vous rapprocher de votre clientèle. Vous pouvez interagir avec votre cible et créer un lien avec elle, ce que les autres outils comme les sites web ne permettent pas. Vous avez donc tout intérêt à faire grossir votre communauté en ligne.

 

En vous connectant avec votre clientèle, vous augmentez leur loyauté. Facebook permet d’améliorer l’expérience client de votre entreprise tout en humanisant votre compagnie. Un lien fort avec votre clientèle les encouragera à parler de votre entreprise à leurs contacts et donc de vous générer de nouveaux clients.

 

5 Mesurez l’impact de vos efforts publicitaires et ajustez le tir

Un des avantages principaux de choisir la publicité en ligne dont celle sur Facebook est que vous pouvez mesurer avec exactitude l’impact de vos efforts publicitaires. Vous avez accès à toutes les statistiques de vos publicités et vous pouvez comparer le type d’annonce qui marche mieux ou moins bien.

 

Plus important encore, vous apprenez à connaitre votre clientèle cible et vous pouvez ajuster votre message publicitaire et votre offre pour correspondre aux besoins de votre cible.

 

Pour propulser votre entreprise sur le web contactez notre agence de marketing web AnugoMédia.ca spécialisé pour les PME québécoises.

Pas de commentaire

Publier un commentaire