Un référencement local sur mesure et efficace grâce à l’annuaire en ligne

Juil 27, 2021Référencement web

Couvreur, paysagiste restaurant, artisan, votre entreprise est typiquement locale, son public est près de chez vous, sa cible de clientèle se trouve dans votre ville et ses alentours.Votre commerce ou industrie est situé en région, il fait face à une concurrence moins féroce que celle subie en grande métropole. Profitez-en pour vous imposer chez vous avec les armes du référencement local. Vous savez pertinemment que sans présence sur le Web, votre entreprise passe à côté d’un potentiel client dans un univers ou la recherche sur Internet a remplacé le bottin et autres annuaires papier. Afin d’aider les petites et très petites entreprises québécoises à s’implanter sur le web, certaines solutions d’annuaires en ligne ont été mise sur pied. En vous affichant sur un répertoire d’entreprise, vous vous donnez la chance d’être repéré et contacté par une toute nouvelle clientèle et ainsi vous vous démarquez de la compétition.

Pourquoi devriez-vous vous affichez sur un répertoire en ligne ?

1. Le point de départ pour votre visibilité web

S’inscrire à un répertoire d’entreprise en ligne est le tremplin idéal pour commencer votre aventure sur le web car il s’agit d’une avenue intéressante lorsque vous n’avez pas de site web. Votre affichage sur AnuGo.ca par exemple agira comme un carte de visite afin d’accéder à toute la clientèle qui recherche présentement vos services en ligne.

2. Géolocaliser pour mieux vous trouver

Vous êtes situé à Montréal mais vous souhaitez desservir uniquement la Rive-Nord de Montréal ? C’est possible ! Votre annonce ciblera seulement la région que vous voulez desservir. Cette stratégie vous permettra de faire seulement avec la clientèle dans la zone que vous désirez.

3. Présence sur tous les supports numériques

Peu importe si vos clients vous cherchent sur leur téléphone cellulaire, sur leur tablette ou sur leur ordinateur, la plupart des annuaires en ligne comme celui de AnuGo.ca est adaptatif donc vous serez présents partout !

4. Visibilité sur l’annuaire et sur Google

Lorsque vous n’avez pas de site web, le référencement dans un annuaire permet de présenter votre entreprise. La fiche dans un annuaire permet, présenter vos informations de contact aux utilisateurs souhaitant vous joindre et des arguments de ventes via les photos et la description de votre entreprise.
Si vous avez un site Internet, votre fiche vous permettra de créer un lien vers celui-ci pour que les internautes vous trouvent plus facilement. Les moteurs de recherche comme Google le verront et feront apparaître votre site un peu plus haut dans leurs résultats.

5. Avoir la possibilité de partager vos réalisations

Des photos bien faites et attrayantes ont un vrai impact sur la décision de l’internaute. Présentez de cette façon vos produits ou services, votre personnel, vos réalisations et publiez vos nouvelles régulièrement.

 

Avoir une présence web et dans les annuaires comme AnuGo.ca est primordial pour être visible, mais aussi, pour se démarquer des concurrents. Une présence locale dans un annuaire tel que AnuGo.ca vous permettra de ressortir dans les recherches web et attirer de nouveaux clients potentiels. Si vous souhaitez faire appel à une agence professionnelle pour vous aider avec votre référencement local, appelez-nous dès aujourd’hui au 514 461-3411.

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466