Repenser son SEO local après la pandémie
Le référencement local sur Google, plus important que jamais pour les entreprises de proximité
La pandémie a accéléré l’importance de l’usage d’internet dans les foyers. Les utilisateurs se sont habitués à consommer en ligne, à faire des achats numériques et à trouver leur entreprise de proximité à l’aide des moteurs de recherche. Les entreprises qui n’ont pas mis d’effort dans leur SEO local se voient dorénavant en retard sur leurs compétiteurs.
Les consommateurs souhaitent optimiser leur déplacement avant de se rendre dans un magasin ou avant de faire appel au service d’une compagnie. La pandémie nous a obligées à revoir nos manières de consommer. Dorénavant, les clients prennent le temps de se renseigner en consultant les avis sur la fiche Google My Business en plus du site internet de la compagnie avant de prendre une décision.
Ces nouveaux paramètres ne vous donnent pas le choix. Pour demeurer compétitif, vous devez améliorer votre référencement local. Heureusement, il existe une pléthore d’outils et de méthodes pour y parvenir!
Optimiser la fiche Google My Business pour améliorer le référencement local
Toutes les entreprises qui souhaitent se lancer dans la conquête du web devraient posséder une fiche Google My Business. Mieux encore que de la posséder, ils devraient l’optimiser pour en tirer le meilleur! Google a d’ailleurs rapidement amélioré son outil pour l’adapter à notre époque en plein de Covid. Dorénavant, les compagnies peuvent ajouter des posts sur leur fiche Google concernant les nouvelles sur la Covid par rapport à leur établissement. Vous pouvez donc rassurer votre clientèle en expliquant les mesures sanitaires que vous prenez en tant qu’entreprise directement sur votre fiche Google My Business.
Vous avez donc aujourd’hui tout intérêt à mettre des efforts marketing dans votre fiche Google My Business. Votre clientèle vous trouve de cette manière et il est important qu’elle soit optimisée afin de maximiser votre visibilité et donner une bonne image de votre entreprise lorsque vos clients se renseignent sur vous.
La fiche Google My Business permet également à vos clients de vous laisser une note et un commentaire. Ce qui joue un rôle prépondérant dans leur décision de vous contacter ou non.
Les pages de contenu de référencement local le nerf de la guerre pour une compétitivité à long terme
Plus que jamais, votre clientèle vous cherche sur internet et prend le temps de se renseigner sur votre entreprise et sur vos services. Nous l’avons vue, la pandémie a chamboulé nos façons de faire et seules les entreprises qui s’y adaptent en ressortiront plus fortes!
Lorsque vous rédigez votre contenu, ajoutez-y des mots-clés contenant la géolocalisation que vous visez! Selon le type de produit ou de service que vous proposez, les clients vont naturellement prioriser les entreprises proches d’eux. En axant votre marketing de contenu sur le référencement local, vous vous positionnez là où votre clientèle vous cherche! Grâce à la rédaction contenue SEO, vous assurez votre prospérité sur le long terme!
Vous souhaitez revoir votre stratégique de croissance numérique dans notre contexte actuel avec une vision à long terme? Chez AnuGo Média, nous offrons des services de marketing numérique spécialement conçus pour les PME québécoises. Nous optimisons votre fiche Google My Business et planifions avec vous votre stratégique de croissance numérique! Contactez-nous pour améliorer votre référencement local dès aujourd’hui!
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