4 tactiques pour améliorer votre référencement local!
Pour vous démarquer de vos compétiteurs, vous devez penser à une stratégique de référencement naturel local! Nous vous donnons 4 tactiques fortes pour augmenter votre positionnement!
1. Optimisez votre fiche Google My Business pour booster votre SEO local
Google propose un outil de référencement naturel aux entreprises : la fiche Google My Business! Vous pouvez y indiquer vos informations essentielles comme :
- Vos horaires d’ouverture
- Vos produits et services
- Votre localisation
Vous pouvez également y ajouter des images et une description de votre compagnie pour vous démarquer auprès de vos compétiteurs.
À lire : Guide complet pour créer et optimiser votre fiche Google My Business comme un pro!
Grâce à la fiche Google, vous pouvez apparaître plus facilement dans Google Maps et ressortir dans les résultats de recherche de votre clientèle. Google Maps offre désormais la fonction de discuter directement avec votre clientèle avec un module de clavardage! Vous avez donc la possibilité de convaincre votre client de faire affaire avec vous tout en bâtissant une relation.
Votre fiche Google My Business affiche également les avis et les commentaires de votre clientèle. Vos potentiels clients vont se fier aux avis pour déterminer votre fiabilité et la qualité de votre service. Qui plus est, les notes et commentaires entrent en compte dans le calcul de votre positionnement sur Google! Une double raison d’offrir un service impeccable!
La fiche Google My Business vous permet d’afficher le lien de votre site web. Les clients qui recherchent vos services vont consulter votre site web pour se faire une idée plus précise de votre expertise. Par conséquent, vous obtenez des visites en plus sur votre site internet qui font grimper votre référencement local!
2. Investissez dans Google Ads pour améliorer le référencement de votre site web
Google Ads permet aux entreprises de s’afficher immédiatement dans les résultats de recherches des internautes avec un système d’enchère de mots-clés. Vous pouvez y ajouter vos informations de contact, mais également, ce qui nous intéresse dans ce cas-ci, l’adresse de votre site web!
Grâce à Google Ads, vous obtiendrez des visites sur votre site internet rapidement même si votre site ne dispose pas d’une grande notoriété. Si vous débutez avec votre site internet, investir dans Google Ads au commencement peut être un bon moyen d’augmenter votre référencement naturel rapidement!
3. Adoptez une stratégie de contenu local avec les pages de ville
Les pages de contenu local, aussi appelées page de ville, peuvent grandement vous aider à ressortir dans les résultats locaux de votre clientèle. Une page de ville professionnelle doit implémenter les mots-clés locaux dont votre clientèle se sert pour rechercher vos biens ou vos services sur internet.
Les efforts SEO pour les pages de ville sont concentrés pour vous faire ressortir dans vos villes ou régions clés.
4. Soyez présent dans les annuaires en ligne de votre région
Les annuaires en ligne, comme AnuGo.ca aide la clientèle à trouver les entrepreneurs et les services dont ils ont besoin facilement. En plus d’offrir de la visibilité sur une plateforme de confiance, les annuaires améliorent le SEO local de votre compagnie. Vous profitez de la notoriété de l’annuaire pour offrir un nouvel accès à votre site web à vos services à votre clientèle.
À lire : Qu’est-ce qu’un annuaire en ligne et comment améliore-t-il ma visibilité sur le web?
Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel local ou vous afficher dans un annuaire reconnu au Québec? AnuGo Média offre des solutions de visibilités web pour les PME québécoises. Contactez-nous pour propulser votre entreprise sur le web!
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