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5 trucs de pros que toutes les PME en construction devraient appliquer pour améliorer leur présence sur le web

La construction tout comme le marketing web sont des domaines passionnants en constante évolution. Une bonne stratégie de visibilité web pour les PME en construction demande du temps et de l’expertise. En revanche, il existe 5 trucs très simples que toutes les entreprises en construction qui souhaitent améliorer leur visibilité sur internet devraient appliquer dès maintenant!

 

Découvrez 5 trucs de pros faciles qui vont accroitre votre visibilité sur internet!

1. Montrez que vous êtes le professionnel de votre domaine pour accroitre votre notoriété sur le web

 

Vous le savez, la construction est un domaine vaste et complexe, mais qui concerne tout le monde. Que ce soit pour des travaux de peinture mineurs ou pour l’ajout d’un nouvel étage, les gens recherchent des astuces et des renseignements sur la construction.

 

Montrez que vous êtes un expert dans votre domaine en produisant du contenu de qualité sur le sujet que vous maitrisez : la construction! Vous connaissez votre clientèle, vous savez quel genre de question elle se pose. Utilisez votre savoir à votre avantage créant des articles de blogue ou du contenu sur Facebook qui répond à son besoin.

 

Les internautes sont friands de tutoriaux en ligne et de guides sur le web. Grâce à un contenu optimisé pour les moteurs de recherche, vous pourriez apparaître dans les résultats de recherches de votre clientèle potentielle tout en vous positionnant comme un pro de votre domaine.

 

Par exemple, vous pourriez partager vos trucs pour repeindre les murs sans laisser de traces ou même donner votre avis sur les rénovations qui offrent un meilleur retour sur investissement.

 

2. Gardez un bon contact avec votre clientèle pour améliorer votre visibilité sur internet

 

Soyons honnêtes, toutes les entreprises en construction offrent des prix compétitifs, un travail minutieux, etc. Ces arguments marketing demeurent pertinents et vont encourager la clientèle à vous choisir, mais ils ne vous démarquent pas de la concurrence.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence? Votre personnalité, tout simplement! Ou plutôt, l’expérience que vous offrez à votre clientèle.

 

Être courtois, respectueux et entretenir une relation professionnelle lors d’un contact direct avec le client va de soi. En revanche, vous pouvez étendre la qualité de votre service client jusqu’à votre stratégie de positionnement sur le web en demeurant présent sur vos réseaux sociaux.

 

Ne négligez pas les messages, les avis ou les questions de vos visiteurs sur votre fiche Google My Business ou encore sur votre page Facebook. Essayez de répondre rapidement en donnant le plus d’information possible tout en demeurant agréable et courtois. Vous allez renforcer le lien avec votre clientèle tout en générant des arguments « humains » qui vont vous démarquer des « prix concurrentiels ».

 

Une belle expérience client peut encourager le bouche-à-oreille et vous octroyer des nouveaux clients qui auront déjà confiance en vous!

 

Partagez des projets dont vous êtes fiers sur vos réseaux sociaux. Vous montrerez à votre public que vous êtes passionné par votre métier et que vous prenez à cœur chacun des projets sur lesquels vous travaillez tout en offrant de la visibilité à votre client. Un geste très apprécié s’ils sont du secteur commercial.

 

3. Encouragez vos clients à vous laisser des avis positifs pour booster votre visibilité

 

Quand vous recherchez un service ou que vous achetez un produit en ligne, quel est le paramètre que vous donne le plus confiance? Les critiques et les avis des autres visiteurs!

 

Le meilleur argument marketing demeurera toujours l’opinion positive. Vous le savez, même quand vous recherchez un produit en ligne, même si sa description fait rêver, s’il cumule des mauvaises notes et des commentaires négatifs, il y a de fortes chances que vous cherchiez ailleurs.

 

Malheureusement, les gens ont tendance à laisser des avis uniquement lorsqu’ils sont insatisfaits. Pour cette raison, encouragez votre clientèle à vous laisser une note sur Facebook et sur votre fiche Google My Business. Si vous leur avez offert une belle expérience client, ils se feront un plaisir de vous écrire un commentaire qui met votre entreprise en valeur.

 

Vous avez reçu des mauvais avis et vous ne savez pas comment gérer le problème? Ne vous en faites pas! Vous pouvez transformer les commentaires négatifs en opportunité.

 

 

4. Prenez des photos de vos réalisations pour améliorer votre visibilité sur Facebook

 

L’algorithme de Facebook aime les pages qui partagent du contenu de qualité régulièrement. Produire des guides et des articles peut prendre du temps, mais aujourd’hui, avec l’omniprésence des téléphones intelligents, aucune excuse pour partager des photos facilement!

 

Ce n’est pas tous les domaines qui peuvent se permettre de poster des photos de leurs réalisations. Un cabinet de dentiste ne pourra partager une photo de son nettoyage dentaire, par exemple.

 

Le domaine de la construction se prête parfaitement au partage de photos! La plupart des modèles de cellulaire prennent des photos de qualité plus que correcte, bien que l’intervention d’un photographe professionnel soit recommandable. Photographiez vos réalisations, prenez votre équipe en photo, montrez que vous faites du beau travail dont vous êtes fier, que vous avez de la passion et que vous maitrisez votre domaine.

 

5. Inspirez-vous des stratégies de visibilité web de vos concurrents

 

La compétition dans le monde de la construction est féroce, surtout si vous êtes établie dans un grand centre comme Montréal ou Québec par exemple. Vous recherchez des idées pour animer votre page Facebook? Pourquoi ne pas tout simplement aller voir ce qui se fait chez la concurrence?

 

Ne copiez pas le voisin, mais inspirez-vous pour établir votre propre stratégie web et ne manquer aucune opportunité d’affaires! Facebook vous permet même de suivre quelques pages en secret et voir où elles en sont.

 

Vous avez une PME en construction et vous aimeriez améliorer votre visibilité sur web? Contactez notre agence de communication marketing et de référencement web. Nous avons de nombreux clients en construction et nous adorons travailler sur ce genre de projet!

 

Venez jaser de votre passion avec nous et nous vous parlerons de la nôtre : votre marketing web!   

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