Comment une petite entreprise peut être visible sur Google?

Août 2, 2021Référencement web, Site web, Visibilité en ligne

Internet est dorénavant omniprésent dans nos vies et apparaître sur Google pour une entreprise est devenu incontournable. 80% des internautes utilisent un téléphone mobile qu’ils gardent en permanence sur eux. Avoir une bonne visibilité sur internet vous permet donc d’être à porter de main de vos clients potentiels.

Pour augmenter votre visibilité en ligne, utilisez les outils à votre disposition.

 

Une fiche Google My Business bien optimisée

Google permet aux entreprises d’augmenter leur référencement naturel et leur référencement local à l’aide d’une fiche Google My Business. Vous pouvez y afficher vos horaires, services et vos clients ont la possibilité de vous laisser des notes. Une fiche bien optimisée vous garantit une belle visibilité dans votre région puisqu’elles sont entièrement géolocalisées. De plus, les bonnes notes de vos clients permettent de montrer que vous êtes une entreprise fiable.

 

Être présent sur les médias sociaux

Facebook, Linkedln, Instagram, YouTube, les médias sociaux n’arrêtent pas de gagner en popularité. Au Québec, 83% des adultes utilisent les réseaux sociaux, un bond de 16% en deux ans.

Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux vous fait gagner du trafic sur votre site et donc du référencement naturel. Facebook demeure le plus populaire au Québec avec 70% de la population qui s’en sert régulièrement. Alimentez régulièrement vos pages avec des concours, des photos et du contenu pertinent pour votre clientèle et n’hésitez pas à interagir avec elle.

 

Un SEO solide grâce à un site web

Un bon site web bien designé et bien rédigé doit être votre cheval de bataille pour votre stratégie globale de web marketing. Un contenu pertinent écrit selon les dernières tendances en SEO, vous fera gagner en visibilité web, et ce sur le long terme.

Un site web qui offre un bon référencement doit respecter plusieurs critères comme la vitesse à laquelle les pages s’ouvrent et la pertinence du contenu écrit en fonction du sujet du site web. Comme Google priorise les sites où les internautes passent plus de temps, vous devez vous assurer que vos textes soient plaisants, pertinents et faciles à lire pour les cybernavigateurs. Le design de votre site internet doit mettre en valeur votre contenu et être agréable à parcourir.

 

Montrez que vous êtes une référence dans votre domaine à l’aide du blogue

Les blogues deviennent de plus en plus populaires et s’inscrivent parfaitement dans une stratégie de référencement SEO solide. Google apprécie les sites qui possèdent un contenu riche et qui proposent des informations pertinentes aux utilisateurs. Les blogues vous permettent de montrer toute votre expertise en détaillant vos services et votre savoir-faire. Vous vous positionnez donc comme un expert dans votre domaine auprès de votre clientèle tout en avantageant votre référencement naturel. Qui plus est, les blogues sont parfaits pour être publiés sur vos réseaux sociaux et alimenter vos pages.

 

Une campagne Google Ads stratégique au référencement payant

Google Ads vous permet de mettre une enchère sur des mots clés précis et d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche Google de votre clientèle. En revanche, aussitôt que vous cessez de payer pour votre campagne publicitaire Ads, vous perdez votre position. Ads est un excellent outil à utiliser lorsque vous démarrez sur le web pour apparaitre immédiatement et pour collecter des données qui vous serviront à affiner votre stratégie de marketing web ou si votre site a peu de page comme dans le cas d’un site one page.

 

Une petite entreprise québécoise peut énormément se démarquer sur le web si elle orchestre et harmonise tous ces différents outils. Notre agence web AnuGo Média fait rayonner les entreprises québécoises sur internet.

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